Relevant de la Cheffe de service – gestion des terrains de stationnement, au sein de la Direction de la gestion du stationnement et des immeubles, le-la conseiller-ère principal-e en gestion d’actifs est responsable d’effectuer la planification et le suivi des actifs, ainsi que de réaliser les analyses de la performance opérationnelle. Vous vous joindrez à une Direction en pleine effervescence, au sein d’une organisation qui place ses employés au centre de ses préoccupations.
Vos défis :
- Gérer et analyser les données pertinentes à la gestion des actifs de l’Agence
- Inventorier les actifs et maintenir à jour les bases de données
- Faire des analyses spatiales et préparer des cartes
- Analyser l’état des actifs et en planifier le maintien
- Participer à la définition de la stratégie de gestion des actifs
- Participer à l’élaboration d’ententes menant au transfert de la gestion de terrains de stationnement hors-rue à l’Agence, en collaboration avec les autres directions
- Effectuer l’analyse des besoins en matière d’actifs pour la prise en charge d’une gestion par l’Agence
- Recommander la meilleure stratégie de gestion applicable pour un terrain donné
- Élaborer des devis quant à la gestion des actifs à inclure dans l’entente de gestion
- Participer à l’élaboration dans le développement du modèle d’affaires et du financement des projets de transfert de la gestion d’actifs à l’Agence
- Effectuer des analyses de rentabilité
- Coordonner les travaux des inspections, opérations et d’autres tâches liées à la gestion des actifs
- Préparer des rapports et présentations des recommandations en ce qui a trait aux actifs
- Effectuer le suivi des ententes auprès des intervenants;
- Collaborer à la recherche de solutions novatrices pour la gestion des actifs et la mutualisation
- Participer à l’élaboration des échéanciers des travaux.
Votre profil :
- Être passionné-e par les enjeux de développement durable en aménagement urbain, mobilité et transport
- Détenir un Baccalauréat en urbanisme ou en administration ou dans une autre discipline pertinente
- Avoir un minimum 5 ans d’expérience pertinente dans le champ d’activité
- Avoir un minimum de 2 ans d'expérience en gestion des actifs ou en gestion de projets et négociation d’ententes de gestion
- Posséder une expérience dans le domaine municipal (un atout)
- Maîtriser les outils de la suite MS Office incluant MS Project et Power BI (un atout)
- Avoir une connaissance en Système d’information géographique (SIG/GIS) (un atout)
- Posséder d’excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles
- Posséder un esprit analytique aiguisé et être très rigoureux
- Faire preuve de dynamisme, d’autonomie et d’esprit d’équipe
- Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités.
À propos de votre futur employeur :
L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.
Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des montréalais en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.
Plusieurs raisons de faire partie de l’équipe :
- Évoluer dans un milieu de travail dynamique, stimulant et bienveillant
- Bénéficier de nombreux avantages sociaux :
- 4 semaines de vacances annuelles
- 8 journées de congés mobiles et maladie
- Fermeture de fin d’année entre Noël et le jour de l’an
- Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employés (PAE)
- REER collectif généreux
- Programmes mobilité (1000 $ /an) et mieux-être (500 $ /an)
- Travailler en mode hybride et horaires flexibles
- Profiter d’un emplacement de travail au cœur du Vieux-Montréal (Métro Square Victoria)
- Jouir d’un poste permanent dès à présent.
Considérant la diversité comme une richesse, l‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, des adaptations au processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap pourraient être offertes, sur demande.
L’Agence de mobilité durable remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Toutes les candidatures seront étudiées avec attention; toutefois seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Si vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des montréalais, rejoignez-nous en envoyant votre curriculum vitæ à recrutement@agencemobilitedurable.ca en mentionnant le titre du poste en objet.