Relevant de la direction du Service, le titulaire :
-prépare les plans et devis pour divers projets et assure la surveillance bureau et le suivi des travaux;
-complète des demandes de certificats d'autorisation (CA) au MELCC et autres instances gouvernementales pour tous les besoins de la Ville;
-assure la gestion des mandats, contrôle l’avancement des travaux, veille au respect des budgets, de l'échéancier et de la qualité des ouvrages;
-coordonne les interventions intramunicipales et extramunicipales liées à la réalisation des travaux;
-s'assure que les projets sont réalisé en conformité avec les exigences techniques et administratives de la ville;
-estime le coût des projets;
-effectue les décomptes progressifs et les inspections provisoires et finales et rédige les rapports requis;
-met à jour le plan d'intervention requis dans le cadre des programmes de subventions en fonction des exigences du MAMOT;
-participe à la mise à jour du Chapitres 2, selon les normes du MAMOT;
-réalise et prépare des études;
-accomplit toute autre tâche reliée à sa fonction ou demandée par la direction.
-détenir un baccalauréat en génie civil;
-posséder un minimum de trois (3) années d'expérience pertinente;
-détenir une expérience en suivi de chantier et gestion de projets sera considérée comme un atout;
-être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
-détenir un permis de conduire de classe 5 valide;
-bonne connaissance en informatique;
-aptitudes et traits de personnalité appropriés, tels que le jugement, la débrouillardise et l’autonomie.
Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon les dispositions de la convention collective en vigueur. Le taux horaire pour l'échelon 1 est de 42,63$ et l'échelon 7 est de 51,06$.