Travaillant à Kuujjuaq, au Québec, le conseiller politique de l’ARK agit à titre d’adjoint à la présidente, au nom et sous la direction de la présidente. Il s’occupe des projets spéciaux, des initiatives, de la correspondance, de la recherche, des médias, des relations publiques et d’autres questions de politique de l’ARK. Le conseiller politique coordonne un large éventail d’activités et d’initiatives politiques, locales et régionales.
Qui peut postuler : Les candidats doivent posséder un diplôme ou un certificat d’études postsecondaires en administration, en politique publique ou dans une discipline connexe, ou encore, une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Ils doivent compter au moins sept années d’expérience de travail dans un poste d’adjoint ou de soutien à la direction, ou encore, d’analyste des politiques, idéalement dans un organisme inuit ou politique.
La personne sélectionnée doit posséder des compétences supérieures en communications verbales et écrites et être capable de réflexion stratégique. Elle doit avoir un très grand sens de l’organisation, de la coordination et de la gestion de projets. Elle doit avoir beaucoup d’entregent et faire preuve de beaucoup de tact et de discrétion. En outre, la personne sélectionnée doit avoir la capacité de travailler de manière autonome et avec diligence, ce qui inclut la capacité de gérer des délais serrés et des priorités concurrentes, tout en fournissant un niveau supérieur d’efforts et de résultats.
Elle doit posséder des connaissances pratiques, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans au moins deux des langues suivantes: inuktitut, anglais ou français.
Salaire : Le salaire pour ce poste se situe entre 112 272$ et 155 003$ (141).
Avantages : Indemnité de vie chère : minimum de 8 500 $ par année;
Allocation alimentaire : minimum de 3 707 $ par année;
Allocation de voyages annuels : maximum de 3, par personne, par année; Régime de retraite simplifié, 9% par l’employeur;
Assurance collective; Vacances : 30 jours par année;
Jours fériés : 19 jours incluant 10 durant la période des Fêtes.
Lieu de travail : Kuujjuaq (Québec).
Durée : Poste déterminé de deux ans avec possibilité de prolongation.
Les personnes qui pensent posséder les qualifications requises sont invitées à soumettre une lettre de candidature, un curriculum vitæ à jour et trois références de travail :
Administration régionale Kativik, Ressource Humaine
C. P. 9 Kuujjuaq QC J0M 1C0
FAX : 819-964-2975
Courriel : humanresoures@krg.ca
L’ARK ne communiquera qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.