RIMEmplois offre d'emploi: Agent(e) administration
Le mardi 6 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Agent(e) administration

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le vendredi 17 juin 2022
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
La Ville de Laval n’est pas juste la 3e plus grande ville du Québec, c’est 433 bâtiments municipaux dont 1 hôtel de ville, 7 garages municipaux, 1 bâtiment servant de quartier général, 6 postes de police, 1 poste de gendarmerie, 1 bâtiment affecté à la sécurité publique, 9 casernes d'incendie, 1 cour municipale, 46 centres communautaires, 10 bibliothèques, 10 arénas, 20 piscines, 16 pataugeuses, 7 parcs de jeux d'eau, plusieurs chalets de parcs permanents ainsi que des stations de pompage avec bâtiments.

 

Le Service des immeubles, parcs et espaces publics a besoin de votre expertise en tant que :

 

 

Agent(e) administration

Contrat de 2 ans

 

Les défis qui vous attendent :

 

À titre d’agent(e) administration, vous effectuerez divers travaux de bureau tel que la compilation, la vérification et le classement des documents et données reliés aux activités municipales. Vous serez également responsable de prendre des informations en note, de rédiger des lettres et des rapports ainsi que réaliser d’autres demandes administratives.

 

Vous pourriez être appelé à :

 

  • Extraire et assembler les éléments de divers documents et vous assurer de leur conformité avec les normes et règlements en vigueur;
  • À partir de pièces justificatives et selon les méthodes établies, préparer des listes, vérifier des factures, compiler des statistiques et effectuer des calculs d’ordre courant;
  • Effectuer des recherches et colliger des renseignements spécifiques pour divers dossiers;
  • Rédiger des lettres, mémos, rapports ou autre document;
  • Tenir divers registres de contrôle relativement aux activités du Service;
  • Renseigner et assister les citoyens au comptoir et au téléphone dans les limites de vos attributions.

 

Exigences

Le profil recherché :

 

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat (DEP) ou toute autre formation pertinente;
  • Au moins une (1) année d'expérience pertinente;
  • Aisance à communiquer en français verbalement et par écrit;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office principalement Word et Excel;
  • Être orienté vers la clientèle, savoir travailler en équipe, être organisé, autonome et avoir une grande capacité d’adaptation.

 

Le processus de sélection comprend :

 

  • des tests de Français, Word et Excel;
  • une entrevue;
  • des vérifications pré-emploi.

 

Pour vous préparer au test de français, nous vous invitons à télécharger le document suivant:

https://www.laval.ca/Documents/Pages/Fr/A-propos/offres-demploi-et-stages/test_francais.pdf

Salaire et avantages

Ce que nous vous offrons :

 

  • Contrat temporaire de 2 ans (avec possibilité de prolongation ou de permanence);
  • Salaire de 39 357,11$ / année (soit 22,93$/h) ;
  • Horaire de travail de 4 jours semaine (33 heures), soit de 8h15 à 17h30;
  • Lieu de travail facilement accessible ;
  • Accès à notre régime de retraite à prestations déterminées ;
  • Une équipe dynamique et des défis stimulants à relever.

 

 

Vous aussi, prenez part au changement ! 

Postulez en ligne d’ici le 17 juin 2022

 

 

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.