- Détenir un baccalauréat en architecture jumelé à un minimum de deux années d’expérience pertinente à l’emploi;
- Toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée;
- Posséder des connaissances dans le domaine du patrimoine constitue un atout;
- Maîtriser les connaissances relatives aux styles architecturaux typiques du Québec et détenir de bonnes connaissances du Code de construction du Québec et du domaine de l’urbanisme;
- Avoir une bonne connaissance du français écrit et parlé ainsi que de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint);
- Posséder une grande capacité d’analyse et de synthèse;
- Faire preuve de courtoisie, de diplomatie, de flexibilité, d’un bon esprit de collaboration et d’un bon sens de l’organisation.
L’horaire de travail régulier est de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi midi.
La rémunération est établie à la classe 10 (entre 35,24$ et 45,81 $/heure) des échelles salariales, et ce, selon les dispositions de la convention collective régissant les employés de bureau.