première ligne pour répondre aux demandes des citoyens et municipalités. Il assure aussi la cueillette de données et leur gestion documentaire.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Renseigner les municipalités, les contribuables et toutes autres intervenants en lien avec l’évaluation sur toutes questions relatives à l’évaluation foncière ;
- Répondre et assurer le suivi des demandes de modifications des municipalités, des contribuables et des centres de services scolaires ;
- Offrir du support à la responsable de la tenue à jour en ce qui concerne les mutations ;
- Préparer et réviser divers documents de travail ;
- Collaborer au suivi de l’administration des programmes et obligations de la MRC et de l’OMRÉ (organisme municipal responsable de l’évaluation) ;
- Préparer les envois et faire le suivi des lettres et formulaires à envoyer et reçus ;
- Effectuer la réception, compilation, classement et archivage des documents ;
- Effectuer de la saisie de données dans PGMegaEval ;
- Effectuer les suivis de rendez-vous et les communications avec les citoyens ;
- Toutes autres tâches connexes.
PROFIL DU POSTE
Formations et qualifications
- Détenir un diplôme d’études collégiales dans un domaine approprié (administration, bureautique, secrétariat) ou autres expériences pertinentes ;
- Démontrer d'excellentes aptitudes en français parlé et écrit ;
- Posséder une excellente maîtrise de la Suite Office
- Connaissance du logiciel Adobe Acrobat Pro et PG est considéré comme un atout ;
- Détenir 1 à 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires ou dans le milieu municipal est considéré comme un atout.
Compétences recherchées
- Détenir un excellent sens de l'organisation ;
- Avoir une facilité à entrer en contact avec les autres ;
- Être capable de travailler avec discrétion ;
- Faire preuve d'autonomie et d'efficacité au travail ;
- Démontrer un intérêt marqué pour le service à la clientèle et le travail d’équipe ;
- Être soucieux du détail et d'exactitude au travail.
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
- Statut de l’emploi : Permanent à temps plein (35 heures par semaine) ;
- Lieu de travail : Plessisville ;
- Entrée en poste : septembre 2022 ;
- Salaire : Selon la politique en vigueur (entre 47 844 $ - 59 805 $) ;
- Conditions de travail : Gamme complète d’assurance collective, régime de retraite à prestations déterminées, télétravail en mode hybride possible, 8 jours de congés mobiles annuellement, politique de vacances intéressante, ambiance de travail favorable à l’épanouissement professionnel et personnel, club social, etc.
À la MRC de L’Érable, l'adjoint administratif est entouré d’une équipe complète et compétente. Cela signifie pouvoir collaborer avec différents collègues, car ici le travail d'équipe est primordial! C'est aussi bénéficier d'une conciliation travail et vie personnelle imbattable, c’est-à-dire une flexibilité d’horaire, plusieurs congés mobiles, sans compter les congés du vendredi après-midi!






