Service de la direction générale
Permanent, cadre
Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse compte 27 000 habitants. Pôle régional dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Sainte-Thérèse jouit d’une notoriété acquise en matière culturelle et d’enseignement de grande qualité. Son redéveloppement urbain autour de la gare entraîne un dynamisme exceptionnel avec l’arrivée de nombreux jeunes entrepreneurs offrant une diversité de commerces de proximité. Son centre-ville communément appelé Le Village se démarque des villes voisines par son histoire et l’harmonisation de son cadre bâti ancien et nouveau.
La Ville de Sainte-Thérèse désire combler le poste cadre et permanent d’adjoint(e) à la direction générale et à la mairie.
Description
Sous la responsabilité du directeur général, la personne titulaire du poste contribue à l'efficacité administrative de la direction générale et de la mairie. Elle fournit un support à la direction générale, aux élus et aux gestionnaires de la municipalité au niveau de la gestion et du suivi de certains dossiers, et de l'organisation des réunions.
Elle est aussi responsable du traitement des plaintes, dirigées à la direction générale ou à la mairie, et de s’assurer que les citoyens soient répondus.
Rôles et responsabilités
- Assiste le directeur général et le maire dans la gestion quotidienne selon les demandes, les rencontres et les échéances;
- Collabore étroitement avec le greffe et les directions de service pour la préparation des porte-documents liés aux comités plénier et aux séances du conseil municipal; suivi de la réception des sommaires décisionnels, suivi de l’approbation des ordres de jour;
- Assure le suivi et le cheminement de demandes internes et externes (partenaires, organismes, députation);
- Prépare les dossiers pour les rencontres, voit à l’accueil de citoyens et de visiteurs;
- Répond aux différentes demandes de renseignements et plaintes des citoyens et des élus municipaux, les achemine dans les différents services et assure le suivi approprié;
- Assure le suivi des demandes de représentation, de commandites ou de soutien financier adressées au conseil municipal; assure le lien avec le greffe pour l’inscription au comité plénier, fait le suivi des résolutions, fait la demande de paiement, confirme la présence des élus et s’informe du protocole, obtient les allocutions ainsi que le déroulement s’il y a lieu;
- Planifie le calendrier annuel des commissions, envoie les convocations en fin d’année, assure le suivi des ordres du jour et de la documentation associée, assiste à certaines rencontres, rédige le compte-rendu et assure le dépôt des comptes-rendus au comité plénier, assure le suivi de certaines recommandations relevant de la direction générale
- Collabore avec le service des communications à l’organisation de certains événements;
- Collabore au renouvellement des baux traités à la direction générale;
- Met en place la nouvelle arborescence du système de classement informatique et physique, et assure l’archivage des documents de la direction générale, tient à jour les répertoires informatiques selon le guide de nommage;
- Rédige et/ou révise certaines correspondances
- Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences
- Posséder au minimum un diplôme d’études professionnelles dans un domaine connexe au poste. Des études universitaires en communication constitue un atout;
- Minimum de 5 années d’expérience pertinente dans un poste de soutien à la haute direction. Une expérience en milieu municipal ou au sein d’une administration publique constitue un atout important;
- Excellente capacité en rédaction et maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit. Posséder également une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit constitue un atout;
- Niveau avancé des logiciels MS Office (Word, Oulook);
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication à tous les niveaux hiérarchiques et vision orientée vers l'approche client;
- Adaptabilité et aisance à changer rapidement les priorités en fonction des urgences des autres services;
- Orienté vers les résultats et apte à mener plusieurs dossiers en parallèle, à travailler sous pression et en équipe;
- Esprit d’analyse, organisation, planification et habileté en résolution de problèmes;
- Sens politique, bonne écoute, rigueur, jugement, diplomatie, discrétion et confidentialité.
Rémunération
La rémunération annuelle se situe entre 61 814$ et 89 419$. Au salaire, s’ajoute un programme d’avantages sociaux des plus concurrentiels, dont un fonds de pension à prestations déterminées et un horaire de travail sur 4 jours et demi à l’année!
Horaire de travail
Lundi au jeudi: 8h à 16h30
Vendredi: 8h à 12h.
Le personnel cadre doit cependant est disponible pour les besoins organisationnels.
Pour postuler
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 18 septembre 2022 par courriel. SVP, veuillez éviter de nous faire parvenir votre offre de service plus d’une fois.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.