RIMEmplois offre d'emploi: Conseillère principale ou conseiller principal – Communications
Le lundi 15 décembre 2025
Bulletin RIMEmplois

Conseillère principale ou conseiller principal – Communications

Organisation:
Ville de Pointe-Claire
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le lundi 26 septembre 2022 avant 23:30
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Mission du Service

Le Service des communications a pour mission d’assurer la qualité des communications de la Ville auprès des citoyennes et citoyens et des différents publics et veiller au rayonnement de la Ville et à la cohérence de son image.


Responsabilités et objectifs de la fonction

Relevant de la –Directrice – Communications, le ou la titulaire du poste assure la supervision des activités de son service et supervise l’ensemble des activités de communications et de relations publiques de la Ville.


Les principales responsabilités du/de la titulaire sont les suivantes :

  • Concevoir, réaliser et mettre en œuvre les stratégies et les plans de communication internes et externes reflétant les priorités visées et effectuer les suivis nécessaires ;
  • Gérer les ressources humaines de son unité administrative ; 
  • Établir les calendriers des projets sous sa responsabilité et assurer une livraison des projets selon les échéanciers établis ;
  • Assurer un rôle-conseil en matière de communication à l'ensemble des services ;
  • Effectuer des analyses et recommander des stratégies et des modes de fonctionnement face aux problématiques soulevées concernant tout dossier relatif aux communications ;
  • Encadrer le développement et la mise à jour des outils de communication de son unité administrative : site web, intranet, infolettres, médias sociaux, publications, plateforme de consultation citoyenne, etc.) ;
  • Participer à la préparation, rédaction, diffusion, et publication de communiqués de presse, publicités, discours et lettres ;
  • Favoriser l’élaboration et l’implantation de procédés et de nouvelles méthodes de travail au sein de l’équipe ;
  • Organiser et coordonner la tenue de séances publiques d’information, de conférences de presse et de certains grands événements ;
  • Préparer divers rapports administratifs et documents techniques ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.
Exigences

Le/la titulaire doit détenir un diplôme universitaire de 1er cycle spécialisé en communication ou toute autre discipline connexe. Une expérience pertinente de 3 à 5 années est exigée pour l'obtention de ce poste. La fonction requiert une maîtrise accomplie du français et une connaissance suffisante de l'anglais tant à l’oral qu'à l’écrit afin de rédiger des textes, d’animer une séance publique et de pouvoir participer efficacement à une conversation et à différentes réunions de travail. La Ville dispose des services de traduction requis pour assurer la production bilingue de documents. Le/la titulaire du poste doit faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, d’autonomie et d’esprit d’équipe.

Salaire et avantages

à discuter

Télétravail possible mode hybride

Adresse où postuler
Pour soumettre votre candidature
Pour postuler, rendez-vous à www.pointe-claire.ca/fr/ville/emplois/ et cliquez sur « Voir les emplois disponibles ». Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 26 septembre 2022.