Pour son Service de l’expérience citoyenne, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :
PCO PORTEFEUILLE DE PROJETS ET PROGRAMMES
(Contrat de 3 ans)
Les défis qui vous attendent :
En tant que PCO portefeuille de projets et programmes, vous serez responsable de supporter les différentes parties prenantes (dont les gestionnaires) dans la conception et l’amélioration des processus, méthodes et outils liés à la gestion de projets et/ou programmes stratégiques du Bureau de l’innovation du développement numérique (BIDN). Vous participerez à la planification, l’exécution et le contrôle des projets afin de les livrer dans les délais et à l’intérieur des budgets établis.
Vous vous assurerez de la performance du portefeuille de projets du Service en produisant des rapports mensuels faisant état de la situation. Vous maintiendrez une vision d’ensemble des différents projets et programmes et fournirez le portrait exact en temps réel aux différentes parties prenantes selon leurs besoins et leur niveau d’implication.
Et plus spécifiquement :
- S’assure de la planification, de l’exécution et du contrôle des projets pour en assurer la livraison à l’intérieur des budgets et des délais établis.
- Coordonne la réalisation, par les équipes de projet, des livrables touchant l’ensemble du portefeuille de projets et programmes requis pour répondre aux mandats corporatifs (confection des budgets, les explications d’écarts, le tableau de bord consolidé, etc.).
- Assure un contrôle et suivi des projets en lien avec les décisions de la Direction du Service. Vérifie les variations entre les décisions et la réalité des projets notamment en termes de coûts, de temps, et de point de passage.
- Soutient les responsables de projets (formation, séances d’information, transfert de connaissances, coaching) dans les processus et outils de gestion de projet comme les rapports d’avancement, le suivi des problèmes et le budget.
- Vérifie la cohérence des dépenses (acquisitions, ressources etc.) par rapport aux plans des projets et/ou programmes.
- Baccalauréat en administration ou tout autre baccalauréat jugé pertinent ;
- Posséder cinq (5) années d'expérience pertinente, notamment en :
- établissement de budgets, mise à jour et suivis ;
- gestion de projets de construction et/ou en gestion de portefeuille ;
- contrôle de coût projets ;
- Maîtrise des outils informatiques tels que Word, Excel (niveau avancé) ;
- Posséder de fortes habiletés à jouer avec les chiffres ;
- Posséder d’excellentes connaissances en finance et comptabilité ;
- Posséder de fortes habiletés pour organiser et orchestrer avec diverses parties prenantes tel que le service des finances, le service de l’innovation et des technologies, les gestionnaires de projets, etc.
Notre processus :
Le processus de sélection comprend différentes étapes telles que :
- Une entrevue ;
- Des vérifications pré emploi et une enquête d’habilitation sécuritaire.
- Un horaire de travail de 33.75 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle ;
- Un salaire de 79 763$ à 104 919$ ;
- Poste éligible à un mode hybride ;
- Régime de retraite à prestation déterminée.