PARTENAIRE D’AFFAIRES PRINCIPAL - RESSOURCES HUMAINES
Poste temporaire avec avantages sociaux
Remplacement congé de maternité
Votre rôle :
Relevant de la cheffe de division – Partenaires d’affaires RH et stratège culture et talents, vous assurez un leadership d’influence auprès d’une Direction générale adjointe (DGA) et agissez à titre de coordonnateur de votre secteur, afin de contribuer à la réalisation du plan stratégique pour les volets GRH. En tant que partenaire stratégique, vous conseillez et supportez le directeur général adjoint et ses gestionnaires dans la solution de défis RH et coordonnez différentes facettes des ressources humaines, dont le développement de leadership et de talent, la gestion du changement, la planification organisationnelle, les relations avec les employés et la gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre.
Dans le cadre de vos fonctions, vous contribuez à la compréhension et à l'adoption des programmes et politiques RH, en soutenant leur exécution. À titre de responsable RH d’une DGA, vous vous assurez de l’application cohérente du modèle de prestation des services en RH et collaborez étroitement avec les centres d’expertise afin d’apporter des solutions adaptées à la réalisation des objectifs d’affaires de l’organisation. Vous apportez également votre soutien et votre expertise, dans certains dossiers complexes de nature disciplinaire ou administrative.
Globalement, vous devez utiliser la chaîne de valeur des ressources humaines dans son intégralité pour proposer des solutions GRH pertinentes et adaptées, en vue de répondre aux besoins de la DGA. Dans un contexte d’amélioration continue, vous jouez un rôle clé dans la préparation et la mise en œuvre de changements apportés à la culture, à la structure et à l’aménagement organisationnel. Vous proposez des solutions innovantes contribuant de façon significative à la performance organisationnelle, à l’expérience citoyenne et l’expérience employé, les trois piliers de la Ville de Laval.
Plus précisément :
- Accompagner la DGA, ainsi que les services sous sa charge, dans les transformations et changements organisationnels, la planification de la main-d’œuvre et dans la planification stratégique et faire les recommandations appropriées afin d’assurer la réalisation des objectifs d’affaires de la Ville;
- Agir comme facilitateur et assumer un leadership dans la résolution de situations complexes;
- Assurer une offre de service optimale en mettant à profit les différents centres d’expertises RH en fonction des besoins d’accompagnement des gestionnaires;
- Assurer la coordination des activités RH des membres de son équipe ;
- Encourager activement l’évolution de la culture organisationnelle;
- Assurer une vigie des meilleures pratiques RH et proposer des solutions proactives et créatives.
- Participer à divers projets d’optimisation;
- Un baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines ou autre domaine pertinent;
- Un minimum de dix (10) années d’expérience comme généraliste RH;
- Une expérience comme partenaire d’affaires RH en grande entreprise ou dans une société publique ou para publique syndiqué (atout);
- Le titre de l’Ordre des professionnels en ressources humaines du Québec (atout);
- Une bonne maîtrise de la langue française orale et écrite ;
Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec, pour ce poste vous allez avoir des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels.
Vous allez travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire où vous allez avoir l’opportunité de participer au développement des pratiques RH en mettant l’humain au cœur de ses actions.
Pour ce contrat, vous bénéficierez de conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels :
- Salaire pouvant aller jusqu’à 113 920,87 $ (salaire 2023) selon l’expérience ;
- Un horaire de travail de 33,75 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle ;
- 16,5 jours fériés par année incluant plusieurs jours de congé dans le temps des fêtes ;
- Banque de vacances dès le début de l’emploi ;
- Assurances collectives ;
- Régime de retraite à prestation déterminée ;
- Poste éligible à un travail en mode hybride ;
La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.