La Ville de Laval procède à la création du Bureau de la performance organisationnelle. La mission est d’offrir un service d’accompagnement en amélioration continue afin d’atteindre les plus hauts standards d’excellence. Le Bureau offrira une démarche concertée pour systématiser la gestion de la performance, supporter et opérationnaliser les projets avec les orientations de la Ville. La voix du citoyen sera inconditionnellement au cœur des préoccupations afin de tout mettre en œuvre pour créer un maximum de valeur pour lui.
Pour son Bureau de la performance organisationnelle, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :
RESPONSABLE AMÉLIORATION CONTINUE
POSTE TEMPORAIRE (2ANS)
Les défis qui vous attendent :
Relevant de la directrice du Bureau de la performance organisationnelle, vous serez responsable de développer et de favoriser une culture d’amélioration continue et de gestion du changement qui permettra d’améliorer constamment nos processus et notre prestation de services aux citoyens, dans une optique d’optimisation, d’efficacité et de qualité. À titre de responsable amélioration continue, vous gérez le personnel responsable de s’assurer de l’amélioration continue des processus pour l’ensemble des services à la Ville.
En tant que membre de l’équipe de gestion du Bureau de la performance organisationnelle, vous collaborez au bon fonctionnement et contribuez à l’atteinte des objectifs. Vous évaluez et recommandez les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont vous avez la charge et gérez les budgets mis à votre disposition. De plus, vous émettez des recommandations, définissez les opportunités et les priorités et pilotez des projets stratégiques d’amélioration continue sur plusieurs processus complexes, en planifiant et en coordonnant les activités des intervenants concernés de tous les niveaux de l’organisation.
Agissant en tant qu’agent de changement privilégié, porteur de la vision de la transformation organisationnelle, vous alignez les initiatives d’amélioration continue sur les objectifs stratégiques de l’organisation. Vous serez le point de contact pour les activités d’amélioration continue, vous encouragerez les initiatives et facilitez l'amélioration des processus en supportant activement l’implantation des changements.
- Baccalauréat en génie industriel, gestion des opérations et logistique ou autres domaines pertinents;
- Minimum de dix (10) ans d’expérience dans un poste similaire, durant lesquelles vous avez mené des projets d’amélioration continue et de changements importants;
- Excellente connaissance du processus de gestion de la performance et d’optimisation des processus (Lean, Kaizen, Six Sigma);
- Bonnes connaissances du processus de gestion du changement et des outils de résolutions de problèmes;
- Maîtriser les logiciels de la Suite Microsoft Office et être à l’aise avec l’utilisation de différents systèmes d’information;
- Avoir une vision stratégique;
- Avoir un leadership mobilisateur favorisant l’atteinte des résultats;
- Bonne capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.
La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante. La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.