RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur en environnement
Le samedi 7 juin 2025
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur en environnement

Organisation:
Ville de Beloeil
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le jeudi 16 février 2023
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 27 mars 2023
Type du poste:
Temporaire - Temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
La personne titulaire de ce poste planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle l’ensemble des activités environnementales du territoire. Elle assure l’application des règlements et lois de nature environnementale, notamment en matière de collectes et disposition de matières résiduelles, gestion des cours d’eau, qualité de l’air, sols contaminés, fosses septiques, ouvrage de captage, pesticides, nuisance par le bruit, l’odeur et la fumée autre que résidentielle. Elle assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de sa division.

Responsabilités

  • Élaborer et recommander des axes d’interventions, programmes, plans d’action et politiques en regard des enjeux et des défis environnementaux visant la conservation, la protection ainsi que l’amélioration des milieux urbains et naturels, puis voir à leur application le tout conformément aux lois et règlements en vigueur ;
  • Initier des études, recherches et analyses, dresser des inventaires, fournir des statistiques et des indicateurs permettant de planifier et de développer des approches d’intervention ou des programmes dans les domaines de compétences de sa division;
  • Sensibiliser, informer et conseiller les divers services municipaux, les partenaires du milieu et la population pour l’application des bonnes pratiques environnementales et des mesures à prendre axés sur le développement durable du territoire ;
  • Assurer la coordination et le suivi des différents programmes potentiels, subventions ou autres, en lien avec l’environnement et le développement durable ;
  • Participer à la négociation et à la gestion de protocoles d’ententes avec divers intervenants en vue de réaliser des projets de conservation et de protection de l’environnement, d’assainissement des milieux naturels et habités ou de mise en valeur de ces milieux ;
  • Agir à titre d’expert-conseil auprès du Comité consultatif en développement durable et des services municipaux et d’aide technique pour les urgences environnementales ;
  • Agir à titre de secrétaire du comité consultatif de développement durable;
  • Assurer la supervision et le bon fonctionnement de l’ensemble des activités de l’écocentre, et veiller à favoriser une amélioration constante du service et de l’efficience de celui-ci ;
  • Assurer le suivi des demandes, des plaintes et des redditions de comptes de son domaine ;
  • Coordonner la mise en valeur, la protection, la pérennité et l’accessibilité de différents milieux ;
  • Gérer le personnel sous son autorité conformément aux politiques, orientations et procédures en vigueur à la Ville et s’assure de l’application de la convention collective des employés sous sa responsabilité ;
  • Collaborer avec l’ensemble du personnel à l’accomplissement d’une réussite organisationnelle basée sur les valeurs et les objectifs de la Ville.

Cette description n’est pas limitative, elle contient les éléments principaux à accomplir. La personne peut être appelée à s’acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

Exigences
  • Posséder un baccalauréat relié au domaine de l’environnement ou des sciences de la nature, ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes et équivalentes. Un certificat universitaire en administration constitue un atout ;
  • Détenir un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente dans une fonction de gestion dans un service de l’environnement, de préférence acquise dans le domaine municipal ;
  • Bonne connaissance de la langue française (oral et écrit) ainsi que de l’environnement Microsoft Office ;
  • Détenir un permis de conduite de classe 5.

COMPÉTENCES

  • Très bonnes aptitudes et habilités à l'égard de standards élevés en matière de service à la clientèle et du travail d’équipe;
  • Sens de la planification et de l’organisation du travail ;
  • Leadership ;
  • Sens de la communication et de l’écoute ;
  • Capacité à gérer le stress dans un contexte de travail impliquant la gestion de plusieurs dossiers à la fois et des échéanciers serrés ;
  • Autonomie, initiative et créativité.
Salaire et avantages

CONDITIONS D'EMPLOI

Catégorie: Cadre
Statut: Temporaire à temps plein
Horaire: 35 heures par semaine réparties du lundi au vendredi de jour
Début: Vers la fin du mois de mars pour une durée approximative de 14 mois (remplacement de congé de maternité)
Période affichage: 31 janvier au 16 février 2023
Entrevue : 22 février 2023

POUR POSTULER : Vous devez déposer votre curriculum vitae ainsi que vos copies de diplôme(s) et carte(s) de compétences sur le site Web de la Ville de Beloeil à https://beloeil.ca/decouvrir/a-propos-de-la-ville/emplois-disponibles/

*** Veuillez prendre note qu’aucune candidature ne doit être transmise par télécopieur, par courriel, par la poste ou remise en personne. Seules les candidatures transmises via notre plateforme mynjobs sont acceptées.***

Avis aux lecteurs

Nous remercions les postulants pour leur intérêt; nous communiquerons UNIQUEMENT avec les candidats retenus. La Ville de Beloeil respecte l'équité en emploi. Le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

 

Horaire

Lundi au vendredi

Quart

Jour

Salaire

69 459 $ - 86 128 $

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