Description
Vous êtes spécialiste en marketing, plus particulièrement en stratégies d'attraction et de rétention de talents? La Ville de Montréal est le plus important employeur de la métropole et pour assurer la réalisation des activités et services à la population, elle doit mettre en œuvre une panoplie de stratégies pour attirer et retenir des candidats compétents qui ont à cœur le service public. Participez, grâce à votre expertise en marketing RH, à concevoir et à déployer des programmes à fort impact contribuant à faire de la Ville de Montréal un employeur de choix.Votre principale fonction sera d'élaborer et de réaliser des stratégies de marketing RH permettant d'accroître l'attractivité de la Ville de Montréal à titre d'employeur. Comme membre d'une division principalement dédiée au marketing et à l'image de marque, vous portez le développement de programmes marketing qui visent à renforcer la marque employeur de la Ville. Vous collaborez avec diverses expertises afin de contribuer à des projets majeurs dans ce domaine et mettez de l'avant votre créativité et votre expertise pour développer des campagnes innovantes et humaines.
Plus spécifiquement, vous :
- Élaborez, recommandez et mettez en oeuvre des plans de marketing RH visant à atteindre les objectifs d'acquisition, mobilisation et rétention de talents, en collaboration avec l'équipe des communications corporatives, le service des ressources humaines et tout autre partenaire interne;
- Pilotez la production et le déploiement de programmes marketing de type employeur en collaboration avec les divers partenaires et fournisseurs, incluant le développement du matériel promotionnel et publicitaire destinés à la cible visée;
- Mobilisez les membres des équipes de projet pour une livraison de plans répondant aux objectifs fixés, tant au niveau de la qualité des livrables, des échéanciers et des budgets consacrés;
- Mesurez le rendement des projets et effectuez la vigie des tendances en matière de marketing RH.
Exigences
Diplôme universitaire en marketing, en communication ou autre domaine pertinent.
2 années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste, plus spécifiquement en stratégies de marque employeur et de marketing RH.
Salaire et avantages
Échelle salariale (2023) : 59 039 $ à 98 887 $ | Groupe de traitement : 29-001