Votre rôle consiste à proposer et mettre en place des stratégies et actions pertinentes sur les réseaux sociaux, permettant d'y positionner les services et programmes de la Ville de Montréal auprès de sa population en fonction des priorités stratégiques de l'organisation et de l'expérience citoyenne souhaitée. Comme membre d'une division principalement vouée au marketing et à l'image de marque, vous portez la réalisation, de leur conception à déploiement, des actions de communications sur les plateformes sociales de la Ville, de concert avec les autres membres de l'équipe dédiée à ce sujet.
Plus spécifiquement, vous:
- Analysez l'écosystème des plateformes sociales liées aux différents dossiers afin de proposer et d'activer des plans d'action pertinents;
- Définissez le cadre d'intervention en gestion et animation proactive des communautés sur les plateformes sociales, le faites évoluer en fonction des tendances, en assurez l'animation et la veille;
- Réalisez, monitorez et évaluez la gestion et l'animation des communautés entourant vos projets et adaptez les stratégies en conséquence;
- Collaborez activement à anticiper les besoins et insatisfactions citoyennes avec les équipes du services tels que les relations médias, Montréal.ca, l'expérience citoyenne et le 311.
Diplôme universitaire en communication socionumérique, en médias sociaux, en marketing ou autre domaine pertinent.
2 années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste, plus spécifiquement en communication socionumérique incluant la stratégie et la gestion de communauté, la rédaction de contenus engageants et optimisés SEO ainsi que l'analyse des statistiques propres à l'environnement des plateformes numériques
Échelle salariale (2023) : 59 039 $ à 98 887 $ | Groupe de traitement : 29-001