Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité du directeur général/greffier-trésorier, le/la titulaire aura la charge d’appliquer la règlementation d’urbanisme ainsi que des lois et règlements applicables sur le territoire de Saint-Marc-des-Carrières et/ou autres municipalités. Elle aura également à accompgner les promoteurs et citoyens désirant de réaliser des projets variés.
Sans être limitative, le/la titulaire aura à :
- Analyser les demandes et délivrer des permis et certificats tout en s’assurant de leur conformité à la règlementation municipale et provinciale ;
- Répondre aux demandes d’information des citoyens, des promoteurs et autres relativement à la réglementation applicable ;
- Effectuer des tournées d’inspection du territoire, voir au respect des règlements d’urbanisme et autres applicables ;
- Compléter les formulaires administratifs reliés à l’émission des permis ou des certificats ;
- Aider à la rédaction des avis/constats d’infraction, les rapports administratifs demandés par le conseil municipal, le comité consultatif d’urbanisme ou le directeur général/greffier-trésorier ;
- Animer les rencontres du comité consultatif d’urbanisme;
- Informer son supérieur des besoins de modifications à la règlementation d’urbanisme ;
- Recevoir, vérifier et donner suite aux plaintes formulées par les citoyens ou autres ;
- S’assurer de l’application de la loi sur la protection du territoire agricole, la qualité de l’environnement, l’aménagement et l’urbanisme et autres lois/règlements applicables ;
- Proposer des améliorations aux formulaires et aux procédés de travail en lien avec les responsabilités en vue d'obtenir de meilleurs résultats en matière d’urbanisme ;
- Assurer d’un excellent service à la clientèle ;
- Détenir une formation colégiale en urbanisme/aménagement du territoire ou une AEC en Inspection municipale en bâtiment et environnement
- Posséder au moins un (1) an d’expériences combinées à une ou des formations en lien avec l’emploi;
- Être prêt à se déplacer pour offrir des services aux municipalités voisines;
- Excellente capacité d’écoute et grande habileté relationnelle;
- Excellentes connaissances de la suite Office et de PG-Accès Territoire;
- Bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite;
- Sens de service à la clientèle
- Faire preuve d’autonomie et de jugement.
- Poste syndiqué à temps plein (35 heures/semaine )
- Rémunération selon la grille salariale 2024 (25.52 à 31.90$/h)
- Gamme d’avantages sociaux et contribution de l’employeur