RIMEmplois offre d'emploi: Étudiant(e) en mécanique du bâtiment (emploi d'été)
Le samedi 2 août 2025
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 19 juillet au 3 août 2025

Étudiant(e) en mécanique du bâtiment (emploi d'été)

Organisation:
Ville de Sainte-Thérèse
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le dimanche 30 avril 2023
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
temporaire, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Étudiant(e) en mécanique du bâtiment

Emploi étudiant

Été 2023

 

Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse compte 27 000 habitants. Pôle régional dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Sainte-Thérèse jouit d’une notoriété acquise en matière culturelle et d’enseignement de grande qualité. Son redéveloppement urbain autour de la gare entraîne un dynamisme exceptionnel avec l’arrivée de nombreux jeunes entrepreneurs offrant une diversité de commerces de proximité. Son centre-ville communément appelé Le Village se démarque des villes voisines par son histoire et l’harmonisation de son cadre bâti ancien et nouveau.

 

La Ville de Sainte-Thérèse désire combler le poste d’étudiant en mécanique du bâtiment, au sein du Service des travaux publics, parcs et bâtiments. Il s’agit d’un poste temporaire pour l’été 2023, à raison de 40 heures par semaine, du mois de mai/juin jusqu’à la fin août 2023.

 

Description

 

En collaboration avec le chef aux opérations bâtiments, l’étudiant participera à la réalisation de différentes tâches liées à l’inventaire mécanique des bâtiments de la Ville, de préparation d’appels d’offres pour certains projets, de surveillance, de suivi et de prise de relevés relativement à des contrats d’entretien d’infrastructures municipales.

Plus spécifiquement, il se verra confier le projet de la mise à jour du système d’inventaire mécanique des bâtiments de la Ville (systèmes de ventilation, de chauffage, d’eau chaude, etc.). Pour ce faire, un dossier de chaque système devra être préparé, comprenant photo, descriptif, numérotation, emplacement et identification du panneau électrique s’y raccordant.

Également, pour certains projets en cours, il effectuera différents suivis d’avancement des travaux, par exemples pour le projet de la toiture, la tour d’eau (changer volet), la climatisation de la caserne incendie, l’entrée principale de la bibliothèque. Il devra s’assurer que les entrepreneurs engagés à forfait par la Ville accomplissent les ouvrages en conformité avec les documents d’appel d’offres. D’autres suivis de contrats pourraient être assignés, tel que le marquage de chaussée. Les différents relevés serviront, entre autres, à guider les employés cols bleus pour la correction d’anomalies sur des infrastructures.

Pour d’autres projets à venir, il collaborera à la préparation des appels d’offres, à la vérification de la conformité des soumissionnaires, des échéanciers, de la conformité de l’installation, demandes de permis ainsi que le suivi du budget.

 

Exigences

Exigences

  • Être étudiant au programme d’études collégiales en Technologie du génie du bâtiment, au certificat universitaire en Mécanique du bâtiment ou dans un domaine d’études pertinent au poste.
  • Avoir de l’expérience dans le domaine municipal sera considéré comme un atout.
  • Avoir une bonne maîtrise du français parlé et écrit.
  • Posséder un permis de conduire valide (classe 5).
  • Posséder la carte de sécurité sur les chantiers de construction.
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office.
  • Aptitude pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe.
  • Autonomie, polyvalence et initiative.
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois et avoir le sens des priorités.

 

Horaire                          

 40 heures par semaine (lundi au jeudi : 7h à 16h et vendredi : 7h à 12h). Poste temporaire jusqu’à la fin août 2023 (ou retour à l'école).

 

Salaire et avantages

Rémunération                 

Salaire horaire de 20,88$/heure

                                     

                                     

Lieu de travail                 

Travaux publics (105, rue Blanchard, Sainte-Thérèse)

 

 

Pour postuler

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 30 avril 2023. SVP, veuillez éviter de nous faire parvenir votre offre de service plus d’une fois.

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La Ville de Sainte-Thérèse souscrit au principe d’équité en emploi et offre des opportunités d’emploi à tous sans égard à leur sexe, origine ethnique ou tout autre critère de discrimination illégal. Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

 

Adresse où postuler
 Dans la même catégorie: postes techniques