STATUT: Régulier
NOMBRE DE POSTES DISPONIBLES: Un (1)
DURÉE: Permanent
SERVICE: Loisirs et de la culture
DIVISION: Sports et installations
SALAIRE: Entre 105 000$ et 120 000$/année
SUPERVISION: Plus ou moins 40 employés syndiqués et non syndiqués
DÉBUT: Dès que possible
Avec ses quelques 20 000 habitants, la Cité de Dorval est choyée en termes d’installations récréatives et offre une programmation riche et bien remplie à ses citoyens. Avec ses parcs, dont plusieurs bordés par le lac Saint-Louis, ses nombreuses installations sportives et culturelles, la Cité de Dorval jouit d’un cadre de vie et de travail hors du commun.
Être chef(fe) de division sports et installations à la Cité de Dorval c’est de prendre part à la réflexion et la mise en place d’un plan stratégique ainsi que le plan directeur des parcs et bâtiments de loisirs.
C’est aussi de participer à la conception et réalisation de plusieurs projets majeurs dont une patinoire extérieure réfrigérée, le réaménagement de plusieurs parcs et la construction d’un « Skate Park ».
Vous avez envie de réaliser ces défis tout en gérant une équipe dynamique d’une quarantaine de personnes, ce poste est pour vous !
Ce que l’on vous offre :
- La possibilité de faire du télétravail selon la politique en vigueur
- Banque de cinq (5) jours de congé mobile (pour raison personnelle)
- Banque de dix (10) jours de congé de maladie
- Congé payé durant le temps des fêtes, et ce, en plus des vacances annuelles
- Un compte santé et mieux être de 1000$ par année
- Un salaire compétitif
- Prime d’assurance collectives payée à 100% par l’employeur
- Régime de retraite à prestation déterminée
- Et encore plus!
NATURE ET CARACTÉRISTIQUES DE LA FONCTION:
Sous l'autorité de la direction du Service des loisirs et de la culture, le chef de division Sports et installations planifie, coordonne, dirige et contrôle les activités reliées à sa division. Il est responsable des activités reliées au développement du sport, de l’activité physique, de l’activité de plein air et de saines habitudes de vie, dans une approche de développement de la communauté.
La personne retenue pour ce poste devra revoir, avec la direction, la structure de la division Sports et installations afin d’améliorer les opérations.
RÔLES ET RESPONSABILITÉS:
- Gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de sa division en conformité avec les règles, normes, règlements et conventions en vigueur;
- Participe, avec la direction, à la détermination des orientations, des objectifs, des priorités et des nouveaux besoins de sa division;
- Gère la programmation des installations sportives et des parcs;
- Voit à l’application des politiques et procédures et fait des recommandations susceptibles d’améliorer l’efficacité de la division et du Service;
- Soutient les nombreux organismes dans la réalisation de leur offre de service dans le domaine des sports afin d’améliorer la qualité de vie des résidents;
- S’assure de la diffusion et de la promotion des activités de sa division en collaboration avec les communications de la Ville;
- Évalue et recommande les besoins en équipements et infrastructures reliés à sa division;
- Participe aux projets de mise aux normes, de rénovation ou de construction touchant sa division en collaboration avec les différents services dont les travaux publics et le génie.
- Effectue toutes autres tâches connexes demandées par la direction du service.
FORMATION ET EXPÉRIENCE REQUISES:
- Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en récréologie, en éducation physique, en intervention sportive, ou dans un autre domaine jugé pertinent.
- Posséder idéalement un minimum de 5 années d’expérience dans le domaine des sports et loisirs ainsi qu'en gestion de personnel dans un environnement syndiqué;
- Détenir une expérience dans le domaine municipal d’au moins deux (2) ans dans un poste de gestion;
- Posséder un bon sens de l’organisation et de la planification ainsi que de la rigueur professionnelle;
- Posséder d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et une vision orientée vers l’approche client;
- Faire preuve de jugement, de flexibilité et avoir une capacité à gérer les priorités;
- Être disponible pour travailler à l’extérieur des heures normales de travail lorsque requis ou lors d’activités organisées par sa division;
- Bilinguisme : Français et anglais parlé et écrit;
- Détenir un permis de conduire valide;
- Posséder une bonne connaissance de la Suite Office (Word, Excel, Outlook) et une facilité avec les logiciels.
Les personnes intéressées et possédant les qualifications ci-haut énumérées sont priées de de rendre sur le site Internet de la Cité de Dorval au www.ville.dorval.qc.ca sous la section « Offres d’emploi », et ce, avant le 14 mai 2023 à 16h30.
Prendre note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
La Cité de Dorval applique les principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques ainsi que les personnes présentant un handicap à soumettre leur candidature et mentionner expressément leur groupe d’appartenance.