RIMEmplois offre d'emploi: Technicien(ne) gestion des actifs TI
Le jeudi 24 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Technicien(ne) gestion des actifs TI

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le lundi 31 juillet 2023
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

 

Pour son Service de l’innovation et des technologies, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

  

 

TECHNICIEN(NE) GESTION DES ACTIFS TI

Mandat temporaire

 

 

 

 

Les défis qui vous attendent :

 

Vous effectuez diverses tâches administratives et logistiques ayant trait à la gestion des actifs informatiques et assurez le suivi des inventaires des logiciels et des licences ainsi que l'optimisation de leur utilisation et leur conformité à l'égard des ententes contractuelles.  Vous effectuez divers travaux d’analyse et de révision relativement à la gestion du parc informatique. Vous formulez des recommandations en matière d’inventaire, de préparation et de mise à jour des plans de localisation de l’ensemble des équipements informatiques. Vous vous assurez de la préparation et du suivi des devis d’acquisition des équipements informatiques de la Ville et agissez à titre de responsable du cycle de vie des actifs TI.

 

Exigences

 

 

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou en administration ;
  • Posséder minimalement dix-huit (18) mois d’expérience pertinente à la fonction, telle que décrite au sommaire apparaissant ci-haut ;
  • Posséder de l’expérience en gestion d’inventaire, en approvisionnement et en soutien informatique, plus précisément en :

 

  • Réception de marchandise et entreposage ;
  • Traitement des bons d’achat, des soumissions, des devis techniques et des suivis auprès des fournisseurs ;
  • Traitement et priorisation des requêtes d’acquisition de matériel ;
  • Cycle de facturation complet pour assurer le suivi des paiements ;
  • Production de rapport.

 

  • Posséder un niveau avancé de la suite Office et plus particulièrement du logiciel Excel ;
  • Être en mesure de soulever des charges quotidiennement pour procéder au placement de la marchandise ;
  • Être en mesure d’être présent physiquement sur les lieux de travail.  

 

 

Salaire et avantages

 

 

  • Un salaire de 62 595,41 à 96 300,63 $ / année ;
  • Un horaire de travail à 40h / semaine avec un mode hybride ;
  • Un lieu de travail facilement accessible situé au 3 Place Laval.
  • La chance de travailler au sein d’une grande équipe !

 

Le processus :

 

Le processus de sélection comprend différentes étapes telles que :

 

  • Une entrevue ;
  • Des vérifications pré-emploi et une enquête d’habilitation sécuritaire.  

 

 

.

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

 

 

Postulez en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

 

 

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.