DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
• Planifier la gestion complète des séances du conseil d’administration ;
• Assurer la garde des documents et archives de la Société ;
• Exerce un rôle-conseil auprès du conseil d’administration du directeur général et des autres directions ;
• Assurer le respect et l’application de toutes exigences, obligations, contrats, politiques, directives, lois et règlements applicables à la Société, incluant évidemment la Loi sur les sociétés de transport en commun (RLRQ c. S-30.01) ;
• Coordonner l’application et les mises à jour des règlements internes ;
• Gérer et administrer les approvisionnements et les appels d'offres ;
• Réviser les règlements d’emprunt ;
• Gérer, préparer et mettre à jour les contrats et les ententes avec les tiers, tels que les villes, institutions et fournisseurs ;
• Coordonner le comité de direction ou tout autre comité ;
• Répondre aux demandes d’accès à l’information ;
• Assurer la protection des renseignements personnels que détient la Société ;
• Assurer la gestion de tous les dossiers juridiques de la Société et des délais applicables ;
• Réaliser toutes autres tâches connexes de secrétariat général ou juridiques.
- Membre du Barreau du Québec;
- Possédez minimalement 5 années d’expérience pertinente à l’emploi ;
- Connaissance du corpus législatif et réglementaire applicable (parapublique et gestion contractuelle) ;
- Expérience pertinente en matière de rédaction contractuelle et corporative ;
- Expérience pertinente en droit du travail (un atout);
- Expérience pertinente de concertation avec différents acteurs politiques et administratifs (un atout) ;
- Excellente connaissance du français parlé et écrit et sens de la communication ;
Nous recherchons une personne généraliste qui est reconnue pour son pragmatisme, son excellent esprit stratégique et de synthèse, ayant un jugement de qualité ainsi que de bonnes habiletés relationnelles et de communication tout en étant à l’aise dans la prise de décisions. Cette personne est reconnue pour son sens de l’organisation, son esprit d’équipe, son autonomie et sa grande rigueur, de même que son orientation résultat et client.
La rémunération compétitive et sera déterminée en fonction des compétences et de l’expérience.
- La rémunération est compétitive et sera déterminée en fonction des compétences et de l’expérience ;
- Fonds de pension et assurances collectives ;
- Télétravail et excellente conciliation travail famille ;
- 35 heures par semaine, congés mobiles, congés familiaux et vacances ;
- Transport en commun gratuit.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à Mme Pascale St-Pierre, conseillère en ressources humaines, à l’adresse emploi@stsaguenay.com indiquant le titre du poste, avant lundi 18 septembre 2023.