RIMEmplois offre d'emploi: Agente ou agent de centre d'appels - 311
Le mardi 29 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Agente ou agent de centre d'appels - 311

Organisation:
Ville de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le dimanche 30 juillet 2023
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temps partiel
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
La Ville de Montréal a choisi d'opérer un centre d'appels intégré pour la prise d'appels des citoyens au 311 le jour, le soir, les fins de semaines et lors des congés fériés. Le Centre de services 311 est un centre d’appels fonctionnant 24/7, dont la mission est d’orienter et d’informer les citoyens, de même que de prendre en charge et d’assurer le suivi de leurs demandes de service.

Votre mandat

Vous assurez le service à la clientèle téléphonique de première ligne du 311 relativement à l'ensemble des activités non urgentes de la Ville de Montréal, de ses arrondissements et de ses partenaires. L'offre de services du 311 couvre divers secteurs d'activités tels les collectes, les taxes municipales, les constats d'infractions aux règlements municipaux, les loisirs, etc. Vous traitez des appels de citoyens nécessitant des interventions rapides en matière de travaux publics et les transmettez aux contremaîtres sur les ondes de radio. Plus spécifiquement, vous :

  • accueillez, analysez et acheminez les commentaires, suggestions, requêtes ou plaintes de la clientèle, en vous assurant de fournir des réponses exactes et de qualité;

  • assurez une prestation de service courtoise, respectueuse empreinte du souci de fournir un service à la clientèle de qualité;

  • maintenez à jour vos connaissances quant aux activités de la Ville, ses projets et ses programmes, afin de répondre de façon satisfaisante aux attentes des citoyens et autres utilisateurs du 311;

  • recourez pleinement à tous les outils technologiques mis à votre disposition pour accompagner les citoyens et autres utilisateurs du 311 dans leurs démarches auprès de la Ville de Montréal;

  • initiez ou participez à des rencontres d’information ou de processus de solution de problèmes avec les intervenants concernés de concert avec votre supérieur immédiat;

  • analysez rapidement les demandes nécessitant une intervention rapide et prioritaire et les transmettez aux contremaîtres des travaux publics.

Exigences
  • Diplôme d’études secondaires

  • 4 années d’expérience dans un travail permettant de se familiariser avec l’emploi. L'expérience pertinente doit comprendre le traitement de données complexes, l'interprétation de réglementations et la transmission d'informations complexes

  • Connaissance de la langue anglaise parlée, niveau fonctionnel est exigée

  • Connaissance des applications IBM (Stop +, Oasis, Gescour), IDEFIX (SRRR), gestion des demandes des citoyens (GDC), système d’information géographique et spatial (SIGS), AGIR et RIRE Spatial (souhaitable)

Salaire et avantages

Échelle salariale (2023) : 53 730 $ à 70 515 $ | Groupe de traitement : 12-009

Une prime de 10% est accordée pour le travail de soir et de fin de semaine.