Responsabilités générales et objectifs :
Les principales responsabilités du ou de la titulaire sont les suivantes :
• Répondre aux demandes et aux plaintes du public et les traiter; informer le public des modalités des règlements et ordonnances instaurés par la Ville et fournir les renseignements demandés ;
• Patrouiller la Ville afin de s’assurer que la réglementation sous sa juridiction soit respectée, rapporter et recueillir les informations requises de toute anomalie à la réglementation, à la signalisation, à l’espace public ou à l'hygiène publique ;
• Appliquer les interventions appropriées visant à faire respecter les différents règlements municipaux relevant du service d’Inspection – Sécurité publique, concernant notamment les stationnements, les graffitis, le contrôle des animaux, etc.;
• Dresser, au besoin, des constats d’infraction en vue d’assurer le respect des règlements municipaux sous sa juridiction ;
• Consigner les données et rédiger les rapports requis par la direction en matière d'interventions, d’événements et d’activités quotidiennes;
• Surveiller les bâtiments municipaux et répondre aux alarmes ;
• Émettre les permis de stationnement lorsque requis ;
• Assurer la communication entre les différentes divisions des autres services municipaux ;
• Effectuer des captures de chiens errants ou superviser le travail des sous-traitants affectés à cette tâche, le cas échéant;
• Enregistrer les chiens et émettre, à l’endroit de leurs propriétaires, les licences pour chiens ;
• Témoigner devant les tribunaux lors de procédures judiciaires, contestations de constats d’infraction émis ou de poursuites ;
• Établir, au besoin, les périmètres de sécurité lors d’accident de la circulation et ce, jusqu’à l’arrivé sur les lieux des autorités compétentes, procéder à la fermeture de rue lors d’incendies ou d’événements spéciaux ;
• Recueillir les informations requises aux fins de réclamations de dommages aux biens publics de la ville ou causé par celle-ci aux propriétés privés ;
• S'assurer de l'application des mesures de santé et sécurité requises par son équipe;
• Conduire un véhicule d’urgence, voir à son entretien usuel et aviser son supérieur de toute anomalie décelée;
• Dispenser les premiers soins au besoin ;
• Accomplir toute autre tâche connexe.
Horaire variable en rotation, 28 à 35 heures par semaine
• Avoir un diplôme d’études secondaires (DES) et un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente ;
• Détenir un permis de conduire valide de classe 4 A ;
• Parler et écrire le français, et parler l'anglais ;
• Avoir la capacité de remplir lisiblement des formulaires et documents ;
• Faire preuve de tact, calme et courtoisie.
Horaire variable en rotation, 28 à 35 heures par semaine
51 334 $ à 67 914 $ par année