Relevant du Chef de projet – Infrastructures municipales, le ou la titulaire du poste doit effectuer différentes tâches à caractère technique associées à la réalisation de travaux, à la conception et à l’élaboration de projets. Le travail consiste en la rédaction de plans, devis et bordereaux de soumission pour la construction ou la reconstruction des services d’égouts et d’eau potable, rues, trottoirs, stationnements, parcs, etc. Il ou elle pourrait être appelé à gérer des contrats et à effectuer le suivi de différents projets de génie civil.
Tâches principales :
- Faire la conception d’ouvrages municipaux (tels des travaux routiers, des remplacement ou gainage de conduites d’égout ou d’aqueduc), au niveau de concepts de base et de conception préliminaire et détaillée.
- Faire l’estimation du coût d’ouvrages municipaux.
- Élaborer des documents d’appels d’offres pour des ouvrages municipaux.
- Offrir du soutien en dessin aux équipes de génie électrique et d’aménagement paysager au besoin.
- Analyser des demandes de permis provenant de l’urbanisme, concernant principalement le réaménagement d’entrées charretières, le remplacement de raccordements de services, l’installation de clôtures, la construction de piscines, etc., incluant certaines vérifications terrains.
- Traiter des demandes de permis de circulation hors norme.
- Traiter les demandes d’installation d’abribus de la STM sur le territoire de la Ville.
- Faire des vérifications techniques pour les différents services de la Ville.
Le ou la titulaire doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil ou dans tout autre domaine jugé approprié en plus de posséder deux (2) années d’expérience pertinente dans le domaine de l’emploi. Une expérience pertinente dans le milieu municipal sera considérée comme un atout.
La fonction comporte également les exigences suivantes :
- Bonne connaissance du logiciel Autocad;
- Bonne connaissance des logiciels Word et Excel;
- Connaissance de PG Solutions sera considéré comme un atout;
- Bonne connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits;
- Capacité et expérience en gestion de projets et négociation de contrats;
- Habileté à utiliser les instruments et les outils propres au domaine de l’emploi;
- Habileté à lire, interpréter et préparer des plans, des devis et des cahiers de charges;
- Habileté à communiquer par écrit et verbalement, à rédiger des rapports clairs et concis;
- Capacité de résoudre des problèmes complexes liés à son domaine d’activité;
- Souci du service à la clientèle;
- Capacité d’organiser et de planifier son travail;
- Habileté à contrôler et à évaluer le travail accompli dans le cadre de projets sous sa responsabilité;
- Très bonnes habiletés interpersonnelles, esprit d’équipe et capacité de faire preuve de tact et de courtoisie;
- Permis de conduire valide classe 5.
Horaire : 35 heures par semaine
35 heures par semaine. Pour la période comprise entre l’Action de Grâce et le premier lundi de mai : du lundi au vendredi inclusivement, de 8 h 30 à 16 h 30 moins une heure pour le repas. Pour la période comprise entre le premier lundi de mai et l’Action de Grâce : du lundi au jeudi inclusivement, de 8 h 00 à 16 h 30 moins 45 minutes pour le repas; le vendredi, de 8 h 00 heures à midi.
Salaire annuel
Entre 63 176 $ à 81 636 $ (Col blanc – Groupe 11)
Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 29 septembre 2023.