COORDONNATEUR (TRICE) ENVIRONNEMENT
POSTE TEMPORAIRE
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur la protection de l’environnement. Un milieu où votre créativité et vos efforts contribuent à la réalisation de projets environnementaux stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. Ainsi, l’équipe de milieux naturels, sensibilisation et développement de projets est à la recherche d’un coordonnateur environnement afin de participer à la réalisation de divers projets environnementaux.
Les défis qui vous attendent :
À titre de Coordonnateur(trice) environnement, vous aurez la responsabilité de planifier, de réaliser et de coordonner les projets environnementaux et activités de la division Milieux naturels, sensibilisation et développement de projets.
Vous aurez à planifier et coordonner la réalisation de chacun des projets sous votre mandat ainsi qu’à en coordonner les diverses activités. À ce titre, vous devrez assurer une utilisation optimale des ressources humaines, matérielles et financières qui sont allouées. Pour des fins d’amélioration continue, tout au long des projets, vous relèverez et analyserez les anomalies observées, produirez des rapports, bilans et recommandations.
Soucieux de sensibiliser et mobiliser la collectivité pour la protection de l’environnement, vous participerez à la promotion de vos projets et à la mise en place de programmes et d’activités permettant d’assurer des changements de comportements. De plus, vous orienterez, répondrez et conseillerez les citoyens et tout intervenant désirant obtenir de l’information sur vos plans et programmes ainsi que sur l’application de la règlementation municipale en environnement.
- Baccalauréat de premier cycle universitaire relié au domaine des sciences de l’environnement ;
- Au moins deux (2) années d’expérience dans un secteur relié à l’emploi ;
- Expérience et aptitudes en gestion de projet de conservation et de sensibilisation relatives aux milieux naturels ;
- Expérience dans la rédaction de rapports et de bilan (données, analyses et recommandations) ;
- Expérience avec données géomatiques (un atout)
- La possibilité de travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire au sein de la troisième plus grande Ville au Québec ;
- Un lieu de travail facilement accessible, situé au 480, boul. Armand-Frappier ;
- Un horaire de travail de 5 jours semaine (33 h 45 heures) permettant de concilier travail et vie personnelle ;
- Possibilité de faire du télétravail ;
- Échelle salariale : 72 318,18 $ à 95 126,57 $ / année selon l’expérience ;
- Durée : contrat se terminant le 22 décembre 2023.