- Contribuer à la gestion et à l’encadrement des activités ainsi que du personnel des piscines municipales;
- Collaborer à l’évaluation des sauveteurs, moniteurs et formateurs selon un calendrier annuel en rédigeant différents rapports journaliers;
- Exécuter diverses tâches reliées à la formation et à l’encadrement du personnel des piscines de la municipalité;
- S’assurer que les rapports de fermeture, de tests d’eau, de trousse de premiers soins et des formulaires de vérification de sécurité sont complétés adéquatement et dans les temps requis;
- Enseigner les cours spécialisés et de formation selon les demandes du supérieur;
- Faire la mise à jour des cours de formation en sauvetage, de premiers soins, de moniteur ainsi que d’assurer l’encadrement du programme de conditionnement physique et de natation de la Société de Sauvetage;
- Assurer un support des commis à la réception en soirée et les fins de semaine;
- Participer à l’évaluation des candidats des épreuves techniques et des entrevues afin de s’assurer que les critères des cours de sauveteur national et moniteur de natation sont réussis;
- Voir au respect des consignes de santé et sécurité au travail et à l’application des politiques;
- Transmettre à son supérieur les besoins de réparation, d’entretien ou d’achat de matériels nécessaires à la réalisation des activités de la division;
- Collaborer à la mise en place de différentes activités offertes par le service tel que : la semaine de la prévention de la noyade, programme nager pour survivre et des outils pour encadrer et identifier la clientèle non-nageur;
- Assurer l’inventaire des items des trousses de premiers soins et la mise à jour DEA.
Ce qu’il te faut :
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans un domaine approprié;
- Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience dans le domaine aquatique;
- Posséder les cartes de compétences à jour : Moniteur SN piscine, Formateur Moniteur Natation;
- Formateur de moniteur en sauvetage et moniteur premiers Soins;
- Avoir un permis de conduire valide ;
- Connaître les équipements requis pour les activités;
- Connaitre les techniques de pratique, les règlements et les modes de fonctionnement des activités;
- Avoir une excellente connaissance de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtriser la suite Microsoft Office;
- Faire preuve d’un excellent service à la clientèle.
Ce qu’on t’offre :
- Un taux horaire variable entre 34.69$ et 41.57$ (en fonction de l’expérience);
- Un emploi permanent et à temps plein ;
- Un horaire de travail de 40 heures par semaine ;
- Une gamme complète d’avantages sociaux (assurances, fonds de pension à prestation déterminée, congés de maladie, congés mobiles et vacances).