Le/la titulaire du poste assure l'exécution des principales activités suivantes :
- Traiter les demandes d'information de la clientèle en s'assurant de l'exactitude des réponses par l'utilisation des outils mis à sa disposition ou en effectuant les démarches nécessaires auprès des services responsables.
- Assurer la prestation du service requis conformément aux ententes négociées avec les services.
- Accueillir, analyser, traiter et assurer le suivi des requêtes, plaintes, commentaires ou suggestions et des réclamations de la clientèle.
- Encaisser différentes sommes d'argent et balancer la caisse et les relevés.
- Prendre connaissance des différents projets et contribuer à dresser le portrait des besoins de la population.
- Initier ou participer à des rencontres d'information ou de processus de solution de problèmes avec les intervenants concernés de concert avec son supérieur immédiat.
- S'assurer de l'actualisation de ses connaissances, de la mise à jour des outils à sa disposition et de la disponibilité des documents d'information à la clientèle.
- Remettre lorsque requis les permis et certificats déjà émis par l’urbanisme ou le service d’inspection et de sécurité publique.
- Rédiger divers rapports relatifs à ses activités et certains documents explicatifs ou informationnels.
- Guider et orienter le travail de quelques employés affectés à des tâches connexes et vérifier la qualité du travail.
- Utiliser, au besoin, différents appareils et systèmes pour accomplir certaines tâches rattachées à l'emploi, tout en ayant recours à la programmation appropriée.
- Consigner les informations requises dans le logiciel de gestion en vigueur.
- Agir à titre de commissaire à l’assermentation.
- Effectuer toute autre tâche connexe.
- Détenir un diplôme d’études secondaire V;
- L’emploi nécessite quatre (4) années d'expérience dans un travail permettant de se familiariser avec la nature de l’emploi ou toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente selon la politique établie;
- Bilinguisme (français et anglais parlés) ;
- Bonne connaissance de la langue française écrite, la connaissance de la langue anglaise écrite est un atout ;
- Faire preuve de tact, calme et courtoisie ;
- Connaissance des services municipaux et des activités de la Ville ;
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Être organisé, soucieux des détails et être à l’aise avec différents systèmes informatiques ;
- Faire preuve de jugement et d’autonomie.
35 heures par semaine : Pour la période comprise entre l’Action de Grâce et le premier (1er) lundi de mai : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 moins une (1) heure pour le repas; jeudi de 11 h 00 à 19 h 00 moins une (1) heure pour le repas.
Pour la période comprise entre le premier (1er) lundi de mai et l’Action de grâce : du lundi au mercredi de huit heures (8 h 00) à seize heures trente (16 h 30) moins quarante-cinq (45) minutes pour le repas; jeudi de dix heures trente (10 h 30) à dix-neuf heures (19 h 00) moins quarante-cinq (45) minutes pour le repas; vendredi de huit (8 h 00) heures à midi.