À titre de directeur/directrice d’un service municipal, la personne choisie participera activement à la mise en œuvre d’une philosophie du service à la clientèle reliée à la culture organisationnelle fondée sur l’approche citoyenne. Elle collaborera à l’implantation de la mission de la Ville, à l’appropriation et à l’application de ses valeurs et de ses principes directeurs et verra à donner suite aux priorités et orientations adoptées par le conseil municipal concernant son service respectif.
Fonction :
Sous l’autorité de la Direction générale, le/la directeur/directrice du Service des travaux publics planifie, organise, coordonne, contrôle et évalue l’ensemble des activités de la division travaux publics et dirige une équipe d’employés/employées composée de postes cadres et de postes syndiqués. La personne titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec la direction des Services techniques de la Ville.
Il ou elle assure le bon fonctionnement, l’entretien et le contrôle de tous les ouvrages, équipements, infrastructures et structures des réseaux d’égouts sanitaires et pluviaux, de distribution d’eau potable, de station de pompage, de protection incendie et d’assainissement, du réseau routier, des parcs et espaces verts ainsi que des édifices municipaux sur le territoire de la Ville et développe et met à jour la programmation des activités à cette fin.
Les exigences du poste :
- Posséder un diplôme d’études universitaires ou collégiales en génie civil, génie municipal ou dans un domaine compatible avec la fonction;
- Posséder un minimum de sept (7) années d’expérience pertinente dans le domaine municipal ou dans un domaine connexe (Toute autre combinaison d’expérience et de scolarité jugée pertinente et équivalente pourra être considérée);
- Maîtriser les enjeux reliés aux opérations d’un service des travaux publics;
- Bonne connaissance de la langue française (verbale et écrite);
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
- Expérience en gestion des ressources humaines (personnel cadre et personnel syndiqué);
- Expérience en gestion des ressources financières.
Le profil recherché :
- Doit faire preuve de leadership;
- Doit faire preuve d’un bon sens de la planification et de l’organisation;
- Doit être mobilisateur et posséder une aptitude évidente à diriger des équipes de travail;
- Doit posséder un bon esprit de synthèse;
- Doit démontrer ses aptitudes en résolution de problèmes.
Traitement et conditions de travail :
L’échelle salariale annuelle de ce poste cadre permanent, à 40 heures par semaine, se situe entre 93 540 $ et 112 300 $, à laquelle est jumelée une gamme complète d’avantages sociaux.
Concours « Directeur/Directrice du Service des travaux publics »
a/s Direction générale
Ville de Notre-Dame-des-Prairies
132, boulevard Antonio-Barrette
Notre-Dame-des-Prairies (Québec) J6E 1E5
Courriel: info@notredamedesprairies.com
Télécopieur: 450 759-6255