RIMEmplois offre d'emploi: Directeur.trice de l’urbanisme
Le mercredi 18 juin 2025
Bulletin RIMEmplois

Directeur.trice de l’urbanisme

Organisation:
Ville de Saint-Rémi
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 23 février 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le vendredi 1er mars 2024
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous l’autorité du Directeur général, la personne que nous recherchons sera responsable de diriger, planifier, organiser, coordonner et contrôler l’ensemble des activités relatives au Service de l’urbanisme de la Ville de Saint-Rémi. Il est responsable de l’application de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme du Québec ainsi que des règlements en découlant. Il voit à l’élaboration des politiques, des procédures et des directives afin d’assurer une saine gestion du Service de l’urbanisme. De plus, il s’assure d’optimiser et de mettre en place des processus efficients basés sur les besoins des citoyens.

Exigences

Notre candidat idéal:

  • Est titulaire d’un baccalauréat en urbanisme ou dans un domaine connexe;
  • Possède un minimum de 5 années d’expérience pertinente dans un environnement similaire;
  • A de l’expérience dans la coordination d’équipe;
  • Maîtrise la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que les règlements de zonage, de construction et d’aménagement urbain;
  • Est membre en règle de l’Ordre des urbanistes du Québec (considéré comme un atout);
  • Maîtrise les outils informatiques PG Solutions et AutoCAD (considéré comme un atout);
  • A des qualités de leader, de rassembleur, de mobilisateur et de communicateur;
  • Est orienté vers la qualité du service aux citoyens;
  • Démontre un jugement pratique et une aptitude à analyser différents problèmes et à trouver des solutions appropriées;
  • Est flexible et capable d’optimiser les processus et les façons de faire;
  • S’implique activement au sein d’une équipe et collabore à l’atteinte des objectifs;
  • Est responsable et adopte une attitude loyale envers la Ville;
  • Possède une excellente capacité de rédaction.
Salaire et avantages

Travailler à la Ville de Saint-Rémi vous permettra d’avoir entre autres:

  • Un environnement de travail accueillant à l’intérieur d’une équipe compétente et dynamique;
  • Un milieu de travail sain et sécuritaire;
  • De l’entraide, ce qui permet de se motiver les uns les autres;
  • Des défis stimulants;
  • La possibilité de travailler sur un horaire flexible ou en télétravail afin de favoriser la conciliation du travail et de la vie personnelle;
  • La possibilité d’améliorer ses compétences par de la formation;
  • Des outils de travail qui faciliteront votre quotidien;
  • Un congé payé durant le temps des fêtes;
  • Des assurances collectives;
  • Un régime de retraite sous forme de RÉER.
Adresse où postuler
Autre info
Lieu de travail: Hôtel de ville, situé au 105, rue de la Mairie

Date d’entrée en fonction prévue: mars 2024

Rémunération: Selon les dispositions de la politique de travail du personnel-cadre

Horaire et statut: 35 heures par semaine, poste permanent



Si le défi vous intéresse, n’hésitez pas à nous soumettre d’ici le 23 février 2024 votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt par courriel à info@lck-ressourceshumaines.com.

Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Prendre note que la Ville de Saint-Rémi propose un environnement de travail qui place le respect, la diversité́, l’équité et l’inclusion au cœur de ses priorités. Par ces mesures en place qui favorisent l’intégration de son personnel, la Ville prend des moyens concrets pour composer des équipes de travail qui reflètent la richesse de son territoire.
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