Relevant du responsable du Service de l’urbanisme, cette personne assure l’application de règlements municipaux et autres tâches d’urbanisme, ainsi que le maintien de registres d’entretien et de la base de données des actifs de la municipalité.
Principales tâches et responsabilités
• Recevoir et traiter les demandes de permis et certificats, ainsi que les plaintes;
• Délivrer les permis et procéder à la surveillance du territoire afin d’assurer le respect de la réglementation d’urbanisme et du règlement général G-100;
• Procéder aux inspections requises en matière d’environnement;
• Assister le responsable de l’urbanisme dans ses tâches;
• Répondre aux diverses demandes émanant des citoyens ou des professionnels;
• Produire les rapports et documents administratifs demandés;
• Participer à l’élaboration ou à la modification des règlements d’urbanisme et autres règlements de la Municipalité;
• Participer à la préparation des documents du CCU;
• Maintenir à jour les registres d’entretien et la base de données des actifs de la Municipalité;
• Effectuer toute autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur immédiat.
• Diplôme d'études collégiales ou baccalauréat en urbanisme, aménagement de territoire, architecture ou toute combinaison d’expérience et de formations jugée satisfaisante;
• Minimum de 2 années d’expérience dans des fonctions similaires;
• Excellent français à l’oral et à l’écrit;
• Connaissance des codes de construction en vigueur;
• Aptitudes à travailler avec la réglementation en urbanisme applicable dans une municipalité;
• Esprit de synthèse et d’analyse;
• Orienté vers le service client;
• Connaissances informatiques intermédiaires;
• Être flexible pour les déplacements extérieurs afin d’effectuer des interventions et rencontrer les citoyens;
• Avoir un permis de conduire valide, classe 5;
• Connaissance de la géomatique (atout).
Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon les dispositions de la Politique de rémunération en vigueur et l’expérience du candidat. L’employé bénéficiera d’une assurance collective, d’un REER collectif et de vacances.
Municipalité de Sainte-Cécile-de-Milton
112, rue Principale
Sainte-Cécile-de-Milton, QC J0E 2C0
(450) 777-6717