Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse compte 27 000 habitants. Pôle régional dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Sainte-Thérèse jouit d’une notoriété acquise en matière culturelle et d’enseignement de grande qualité. Son redéveloppement urbain autour de la gare entraîne un dynamisme exceptionnel avec l’arrivée de nombreux jeunes entrepreneurs offrant une diversité de commerces de proximité. Son centre-ville communément appelé Le Village se démarque des villes voisines par son histoire et l’harmonisation de son cadre bâti ancien et nouveau.
La Ville de Sainte-Thérèse désire combler le poste de directeur général adjoint, au sein de la Direction générale.
Description
Relevant du directeur général, le directeur général adjoint appuie et soutient la direction générale dans l’exécution de ses mandats. Il planifie, organise, dirige et contrôle divers dossiers stratégiques et techniques ainsi que différents mandats qui lui sont confiés. Il travaille en étroite collaboration avec le conseil municipal, le directeur général, les directeurs de services et les cadres de l’organisation dans la mise en œuvre des orientations, objectifs et priorités déterminées par la Ville.
Par son expertise, il assure une gestion efficiente et performante des activités et services municipaux. Il veille au développement et à la mise en œuvre de politiques et de procédures, ainsi que la révision de celles qui sont en vigueur. Il prépare et présente divers études, rapports et fait des recommandations à la direction générale et au conseil municipal de façon à apporter toute l’information pertinente à la prise de décision. Il développe et maintien des relations de qualité avec les collaborateurs internes, les partenaires externes et les divers organismes et instances. Il peut représenter la Ville ou remplacer le directeur général auprès de différents organismes, divers comités et tables de travail. En l’absence du directeur général, il assume l’intérim et l’ensemble des responsabilités prévues par la Loi sur les citées et villes et autres lois connexes. De plus, il agit à titre de coordonnateur adjoint du plan des mesures d’urgences de la Ville.
- Baccalauréat dans un domaine connexe à la fonction.
- Diplôme universitaire de 2e cycle en administration publique serait un atout.
- Minimum de 5 années d’expérience dans un poste de gestion dans le secteur municipal.
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication à tous les niveaux hiérarchiques et vision orientée vers l’approche client.
- Facilité à influencer et à mobiliser les ressources pour atteindre les objectifs fixés.
- Orienté vers les résultats et apte à mener plusieurs dossiers en parallèle, à travailler sous pression et en équipe.
- Posséder des qualités de leadership mobilisateur, faire preuve de courage managérial et avoir un excellent sens politique.
- Esprit d’analyse, organisation, planification et habiletés en résolution de problèmes.
- Capacité à agir comme agent de changement et à établir les enjeux stratégiques pour l’atteinte des résultats selon la perspective organisationnelle.
Rémunération
La rémunération annuelle de ce poste est compétitive et auxquelles s’ajoute plusieurs avantages sociaux.
Pour postuler
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 7 mars 2024.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
La Ville de Sainte-Thérèse souscrit au principe d’équité en emploi et offre des opportunités d’emploi à tous sans égard à leur sexe, origine ethnique ou tout autre critère de discrimination illégal. Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.