RIMEmplois offre d'emploi: Chef(fe) de division permis et inspections
Le mercredi 2 juillet 2025
Bulletin RIMEmplois

Chef(fe) de division permis et inspections

Organisation:
Ville de Saint-Lambert
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 1er mars 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
temps complet, permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
  • Diriger et coacher les membres du personnel sous sa supervision et contribuer à leur développement;
  • Coordonner l’application de la réglementation municipale eu égard aux outils législatifs mis à la disposition de la Ville;
  • S’assurer d’un bon suivi des politiques de la Ville et donner des directives au personnel dans ce sens;
  • Veiller au respect des procédures notamment dans les dossiers d’infractions;
  • Collaborer de façon exemplaire avec les autres directions concernant les activités à l’urbanisme et avec le chef de division développement du territoire et agit comme substitut en son absence;
  • S’assurer que les projets de construction respectent la réglementation et les exigences émises par la Ville;
  • Coordonner l’émission des différents permis;
  • Défendre certaines décisions de la Ville en matière d’aménagement et la réglementation auprès de différentes instances, telles la Commission municipale du Québec, la Cour Supérieur du Québec et la cour municipale de Longueuil;
  • Participer sur demande à la mise à jour des outils réglementaires municipaux;
  • Superviser les programmes de subvention PAD et LAAA offert par la Société d’habitation du Québec;
  • Collaborer à la rédaction de différents mémoires régionaux pour la révision de lois et règlements telles la loi sur l’aménagement et l’urbanisme, la loi sur les biens culturels et le schéma métropolitain de la CMM, etc.;
  • Gérer certains projets de réfection dans le respect du budget et des normes architecturales élaborés par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et faire les demandes de subvention auprès de ce ministère;
  • S’assurer de la compilation et de la mise à jour des banques de données et des statistiques pertinentes aux activités du service;
  • Préparer le budget annuel de sa division et l’administrer une fois adoptée;
  • Arbitrer auprès des citoyens lorsqu’il y a un problème concernant l’application de la réglementation;
  • Gérer les dossiers litigieux de la Ville et faire toute recommandation utile au conseil municipal ou à la direction générale
Exigences
  •      Baccalauréat en urbanisme, aménagement du territoire, ou toutes autres disciplines connexes;
  •      Minimum de cinq (5) ans d’expérience acquise dans une fonction similaire;
  •      Expérience dans un domaine municipal est considéré un atout.
  •      Habileté et aptitude à communiquer;
  •      Aptitude pour le travail d’équipe;
  •      Posséder du leadership;
  •      Avoir une approche client;
  •      Autonomie, courtoisie et débrouillardise
Salaire et avantages

Salaire entre 92 782$ et 115 978$

Adresse où postuler
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