La ou le titulaire assure les principales activités suivantes :
- Promouvoir une vision et des orientations en lien avec la planification stratégique de la Ville et définir les lignes directrices pour guider la mise en application de celle-ci;
- Exercer un leadership décisionnel axé vers les résultats et la réalisation d’objectifs;
- Mobiliser ses ressources et assurer une stabilité organisationnelle dans un contexte de changement;
- Être en mesure de composer des équipes performantes;
- Agir à titre de coach auprès de son équipe de gestion;
- S’acquitter de ses responsabilités de façon transparente et dans le respect d’un encadrement légal et règlementaire élevé;
- Poursuivre et bonifier le virage déjà entrepris d’optimisation de la gestion des services tout en préservant une approche client très marquée;
- Mettre en place des indicateurs de performance en ayant le souci constant de l’atteinte des objectifs d’efficacité;
- Maintenir une gestion rigoureuse, performante et responsable;
- Mettre en place et initier des processus d’amélioration continue;
- Maintenir des échanges étroits avec la clientèle externe et les partenaires d’affaires;
- Dans le cadre des activités de son service, représenter la Ville de Pointe-Claire auprès de la population, des organismes et partenaires communautaires, sportifs et culturels, des ministères et agences gouvernementales et aussi des milieux scolaires, de la santé et des affaires;
- Adapter l’offre de service de la Ville aux objectifs et aux orientations définis par le Conseil municipal;
- Établir des liens étroits et entretenir d’excellentes relations avec l’ensemble des intervenants internes et externes.
- Accomplir toute autre tâche connexe.
·Détenir un baccalauréat spécialisé en administration des affaires ou dans un domaine connexe. Un diplôme de deuxième cycle ou le titre de CA, CPA, CGA, CMA constitue un atout.
·Un cumul de 10 à 15 années d'expérience pertinente est exigé pour l'obtention de ce poste.
- Expérience dans le domaine municipal et la connaissance de la législation applicable au secteur municipal seront considérées comme un atout.
- Démontrer une très grande préoccupation pour le service à la clientèle.
- Doit détenir une connaissance suffisante du français et de l’anglais afin de pouvoir participer efficacement à une conversation et à différentes réunions, ainsi que rédiger adéquatement des textes ou des rapports de qualité. La Ville dispose des services de traduction requis pour assurer la production bilingue des documents.
Salaire à discuter.
35 heures par semaine. Pour la période comprise entre l’Action de Grâce et le premier lundi de mai : du lundi au vendredi inclusivement, de 8 h 30 à 16 h 30 moins une heure pour le repas. Pour la période comprise entre le premier lundi de mai et l’Action de Grâce : du lundi au jeudi inclusivement, de 8 h 00 à 16 h 30 moins 45 minutes pour le repas; le vendredi, de 8 h 00 à midi.
Pour postuler, rendez-vous à www.pointe-claire.ca/fr/ville/emplois/ et cliquez sur « Postulez dès maintenant ». Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 25 février 2024.