RIMEmplois offre d'emploi: Directeur(trice) adjoint(e) - Service de l'aménagement du territoire et de l'aménagement
Le lundi 27 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Directeur(trice) adjoint(e) - Service de l'aménagement du territoire et de l'aménagement

Organisation:
Ville de Mont-Saint-Hilaire
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le lundi 4 mars 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 22 avril 2024
Type du poste:
Temporaire, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
La Ville de Mont-Saint-Hilaire est présentement à la recherche d’un(e) Directeur(trice) adjoint(e) pour le Service de l'aménagement du territoire et de l'environnement (poste contractuel d'une durée approximative d'un an en raison d'un remplacement de congé de maternité).

Ce poste est pour vous

  • Si vous aimez guider et motiver les membres d’une l’équipe
  • Si l’on vous reconnait pour votre analyse et votre communication efficace
  • Si vous avez une connaissance approfondie des règlements en matière d’aménagement du territoire

Ce qui vous occupera

Planification et gestion des opérations:

  • Vous assumerez les responsabilités reliées au fonctionnement du secteur de l’aménagement du territoire au sein du Service de l’aménagement du territoire et de l’environnement;
  • Vous assisterez le directeur dans l’organisation du Service;
  • Vous préparerez et assurerez le suivi du budget de votre secteur;
  • Vous évaluerez les besoins en main-d’œuvre, matériel et équipements nécessaires au bon fonctionnement de votre secteur;
  • Vous participerez à l’élaboration des projets municipaux (bâtiments, parcs, espaces publics);
  • Vous contrôlerez et superviserez la réception, l’analyse et l’émission de toute demande de permis ou certificat;
  • Vous participerez à l’élaboration des programmes, des politiques et des règlements municipaux relatifs à la gestion du territoire;
  • Vous contrôlerez et superviserez le travail du personnel affecté à l’émission des permis et des certificats;
  • Vous participerez à différentes réunions et sessions de travail relatives à l’organisation du travail, la gestion de la santé et de la sécurité au travail et autres sujets pertinents.

Études et comités spéciaux:

  • Vous siègerez sur les comités reliés à votre secteur en y agissant comme personne-ressource et secrétaire;
  • Vous coordonnerez et superviserez les rapports et recommandations soumis au Comité consultatif d’urbanisme.

Activités réglementaires:

  • Vous serez responsable de l’application des règlements municipaux de votre secteur (zonage, lotissement, construction, permis et certificats, PIIA, dérogation, usages complémentaires, PPCMOI, etc..) et verrez à l’émission des permis, avis et constats d’infraction le cas échéant.

Gestion des ressources:

  • Vous appliquerez les dispositions de la Convention collective des employés sous votre responsabilité;
  • Vous participerez au recrutement, à la sélection et à la formation des nouveaux employés;
  • Vous participerez à l’identification des besoins en formation des employés de votre secteur;
  • Vous évaluerez le rendement des employés sous votre responsabilité et, au besoin, déterminerez ou recommanderez les interventions appropriées;
  • Vous participerez à l’établissement des prévisions budgétaires annuelles pour votre secteur, vous effectuerez les calculs et estimations permettant d’évaluer le coût des matériaux et du personnel requis pour la réalisation des travaux;
  • Vous collaborerez aux enquêtes à la suite d’incidents ou d’accidents de travail impliquant les employés de votre secteur.

Autre:

  • Vous accomplirez toute autre tâche reliée à vos champs de responsabilité.
Exigences

Ce que vous devez avoir

  • Baccalauréat (BAC) en architecture ou en urbanisme;
  • Détenir une expérience de quatre (4) ans dans un poste similaire / équivalent;
  • Avoir une bonne connaissance des rouages administratifs du monde municipal;
  • Excellente capacité de communication / vulgarisation (tant à l’oral qu’à l’écrit);
  • Avoir une bonne capacité à gérer plusieurs dossiers;
  • Faire preuve de leadership;
  • Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec ou être en voie de l’obtenir.
Salaire et avantages

Ce que vous devez savoir

  • Vos conditions de travail sont celles prévues à la Politique de travail et salariale des cadres;
  • Le salaire annuel de ce poste se situe entre 90 938 $ et 115 197 $, selon l’expérience;
  • Poste cadre contractuel, d'une durée approximative d'un an (en raison d'un remplacement de congé de maternité);
  • Poste à temps plein (33,75 hrs/semaine) avec un horaire de travail se terminant à midi les vendredis.
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