RIMEmplois offre d'emploi: Préposé(e) à la perception aux finances mobiles 26742
Le dimanche 19 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Préposé(e) à la perception aux finances mobiles 26742

Organisation:
Ville de Deux-Montagnes
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le jeudi 21 mars 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent - Temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
 

Le titulaire du poste peut être appelé à remplacer ou à être déplacé occasionnellement dans différents services de la ville, soit les travaux publics, services des loisirs et développement communautaire et service de sécurité incendie lorsque les besoins du service le permettent.

Responsabilités

OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES

Le ou la titulaire du poste est responsable des opérations administratives reliées à ses fonctions. Ceci consiste entre autres à :

  • Compiler, effectuer la mise à jour et faire la saisie des données statistiques.
  • Donner des renseignements relatifs aux rôles de taxation et de perception.
  • Traiter les plaintes et contestations reliées à ses activités.
  • Classer et archiver des documents.
  • Rédiger et transcrire de la correspondance reliée au Service des finances.
  • Effectuer les déboursés et les renflouements de la petite caisse.
  • Aider à maintenir l’inventaire du matériel d’usage commun, au besoin
  • Affranchir et transmettre des documents.
  • S’assurer du bon fonctionnement de l’équipement du Service et en assurer le soutien au besoin.
  • Recevoir la clientèle, offrir le service nécessaire ou la diriger à la personne ressource appropriée.
  • Recevoir et filtrer les appels. Prendre les messages et renseigner les clients ou les diriger à la personne ressource appropriée.
  • Distribuer des documents d’information générale/ d’objets promotionnels.
  • Ouvrir, estamper et distribuer le courrier de la Ville.
  • Tenir à jour des registres reliés à ses fonctions
  • Exécuter toutes autres tâches connexes à son travail.

PERCEPTION :

Le ou la titulaire du poste est responsable de la gestion des encaissements. Vérifier, encaisser les sommes reçues par la Ville, répondre à diverses demandes d'informations et s'acquitter de diverses tâches de bureau.

Ceci consiste entre autres à :

  • Effectuer des encaissements (au comptoir, chèques postdatés, chèques créanciers, rapports SIPC, TELPAY ou autres), faire des dépôts et toutes autres manipulations d’argent. Préparer les documents qui en résultent.
  • Analyser les dossiers de perception exigeant des ajustements et en assurer le suivi administratif aux fins de perception.
  • Répondre aux banques, caisses et notaires pour toute demande d’information concernant les comptes de taxes.

ÉVALUATION ET TAXATION :

Exécuter les tâches relatives à l'évaluation, la taxation et la facturation des droits sur les mutations immobilières, répondre à diverses demandes d'informations et s'acquitter de diverses tâches de bureau.

  • Tenir à jour les registres reliés à l’évaluation et taxation.
  • Agir à titre « d’agent de liaison » entre les différents intervenants relatifs aux rôles d’évaluation.
  • Aider pour l’envoie des comptes de taxes annuels.
  • Effectuer les ajustements ou corrections (chèques retournés, demande de remboursement, correction de solde).
  • Traiter les actes notariés, confectionner et transmettre la facturation des droits sur les mutations immobilières.
Exigences
  • DEP en comptabilité (un atout);
  • Avoir de l'expérience pertinente en service à la clientèle;
  • Autonomie et capacité à gérer le stress;
  • Éthique professionnelle.
Salaire et avantages

Salaire

 

26.60$/heure