RIMEmplois offre d'emploi: Technicien(ne) comptabilité et revenus
Le samedi 27 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Technicien(ne) comptabilité et revenus

Organisation:
Ville de Sainte-Thérèse
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le dimanche 14 avril 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, syndiqué
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
TECHNICIEN COMPTABILITÉ ET REVENUS

Poste permanent, syndiqué

 

Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse compte 27 000 habitants. Pôle régional dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Sainte-Thérèse jouit d’une notoriété acquise en matière culturelle et d’enseignement de grande qualité. Son redéveloppement urbain autour de la gare entraîne un dynamisme exceptionnel avec l’arrivée de nombreux jeunes entrepreneurs offrant une diversité de commerces de proximité. Son centre-ville communément appelé Le Village se démarque des villes voisines par son histoire et l’harmonisation de son cadre bâti ancien et nouveau.

 

La Ville de Sainte-Thérèse désire pourvoir le poste permanent de technicien comptabilité et revenus, au sein du Service des finances.

 

Avantages liés à l’emploi

  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’assurance collective
  • Congés payés durant la période des Fêtes
  • Banque de congés rémunérés
  • Programme d’aide aux employés
  • Environnement de travail dynamique et de qualité

 

Description

Relevant du contrôleur aux revenus, la personne titulaire du poste exécute diverses tâches relatives aux revenus et à la taxation. En plus, il effectue des analyses, des calculs ainsi que des conciliations comptables, le tout en conformité avec les lois, les règlements, les politiques et les règles comptables en vigueur.

 

Rôles et responsabilités

 

  • Répond aux demandes de renseignements, principalement en ce qui a trait à l’évaluation, la taxation et les soldes à payer des citoyens.
  • Effectue et enregistre les encaissements quotidiens des taxes municipales, de la facturation diverse et s’assure de l’exactitude du traitement dans le système comptable.
  • Prépare les dépôts bancaires des différents services.
  • Procède à la facturation selon les ententes et réglementations (compteurs d’eau, ententes intermunicipales, baux commerciaux, etc.).
  • Analyse mensuellement les postes de revenus et effectue les écritures de régularisations et d’amendements budgétaires s’y rattachant.
  • Effectue le suivi des certificats, des avis, des permis de construction, des changements d’adresse, des rapports d’incendie et transmets les dossiers aux évaluateurs pour la mise à jour du rôle foncier.
  • Traite les mises à jour du rôle d’évaluation reçues de l’évaluateur et procède à la préparation des comptes de taxes complémentaires qui en découle, en conformité avec les règlements en vigueur.
  • Procède au traitement des droits de mutation immobiliers reçus du registre foncier du Québec et les transmet à l’évaluateur.
  • Participe, en collaboration avec son supérieur immédiat, à la préparation du budget, aux états financiers semestriels et annuels, et divers autres rapports statistiques et périodiques en lien avec les revenus.
  • Améliore et automatise les tâches relatives aux revenus et à la taxation et participe à des projets selon les besoins.
  • Remplace les cols blancs de sa direction, pour certaines tâches, lors d’absence.
  • Effectue toutes autres tâches reliées à son travail, demandées par son supérieur.

 

Exigences
  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité.
  • Posséder au moins 3 ans d’expérience pertinente au poste. Une expérience de travail dans le domaine municipal constitue un atout.
  • Excellente maîtrise du logiciel Excel et bonne connaissance des autres logiciels de la Suite Microsoft Office ainsi que les logiciels comptables.  La connaissance du logiciel Accès-Cité finances est un atout.
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Être autonome et avoir de l’initiative.
  • Orienté vers les résultats et apte à mener plusieurs dossiers en parallèle, à travailler dans des délais serrés et en équipe.
  • Posséder un très bon sens du service à la clientèle et une capacité à vulgariser l’information.
  • Savoir faire preuve de tact, courtoisie et discrétion.

 

Salaire et avantages

Horaire

34 heures par semaine (lundi au jeudi : 8h à 16h30 et le vendredi : 8h à 12h).

 

Rémunération                 

Échelle salariale débutant à 30,61$/h.

 

Lieu de travail                 

Hôtel de Ville (6 rue de l’Église, Sainte-Thérèse)

 

 

Pour postuler

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 14 avril 2024 en appliquant en ligne:

https://atlas.workland.com/work/36946/technicienne-comptabilite-et-revenus?source=RIMQ

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La Ville de Sainte-Thérèse souscrit au principe d’équité en emploi et offre des opportunités d’emploi à tous sans égard à leur sexe, origine ethnique ou tout autre critère de discrimination illégal. Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

 

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