RIMEmplois offre d'emploi: Inspecteur en bâtiments et en environnement
Le mardi 5 novembre 2024
Bulletin RIMEmplois

Inspecteur en bâtiments et en environnement

Organisation:
Municipalité de Saint-Placide
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le vendredi 20 décembre 2024
Type du poste:
Temps plein, poste temporaire d'un an avec possibilité de renouvellement de contrat ou de permanence
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
RESPONSABILITÉS RELIÉES À L’EMPLOI

  • Effectuer des inspections et des investigations en matière d’urbanisme sur le territoire de la municipalité;
  • Émettre des avis et des constats d’infraction, en assurer les suivis, et représenter la municipalité devant les Cours municipale et supérieure;
  • Émettre des permis et certificats d’autorisation en lien avec tous les règlements municipaux et provinciaux en vigueur en matière d’urbanisme et de nuisances;
  • Répondre aux diverses requêtes de la clientèle en matière d’urbanisme;
  • Participer à l’orientation et l’amélioration des procédures d’émission des permis, de traitement des plaintes, des inspections pour le suivi de permis et pour assurer l’application uniforme des règlements;
  • Analyser et appliquer les dispositions des lois, des règlements, des politiques municipales et autres outils urbanistiques tels le zonage, le lotissement, la construction, le plan d’intégration et d’implantation architecturale (PIIA), les usages conditionnels et autres;
  • Analyser et appliquer en conformité le Code national du bâtiment du Canada, le régime transitoire, le Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées, la protection du territoire et des activités agricoles;
  • Exécuter toutes autres tâches requises afin de rencontrer les responsabilités dévolues à ce poste et demandées par son supérieur.
Exigences

PORTRAIT DE LA PERSONNE RECHERCHÉE

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques d’aménagement et d’urbanisme, un Baccalauréat (BAC) en urbanisme ou toute autre formation pertinente en lien avec l’emploi;
  • Connaissance du logiciel Accès Cité Territoires, un atout;
  • Une à trois années d’expérience pertinente reliée à la fonction;
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Connaissance du milieu municipal, un atout.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Grande autonomie et facilité à communiquer;
  • Souci du détail et de la qualité;
  • Bonne capacité d’adaptation, polyvalence;
  • Capacité démontrée à travailler en équipe;
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être à l’écoute des citoyens de la Municipalité;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office;
  • Intégrité, loyauté et sens de l’éthique.
Salaire et avantages

CONDITIONS D'EMPLOI

  • Poste temporaire d’un an avec possibilité de renouvellement de contrat ou permanence
  • Poste à temps plein, 34 heures par semaine;
  • Horaire de jour du lundi au vendredi;
  • Début de la fin de semaine dès le vendredi midi;
  • Salaire à partir de 29,56 $ selon l’expérience.
Adresse où postuler
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