RIMEmplois offre d'emploi: Contremaître aux travaux publics
Le mercredi 12 juin 2024
Bulletin RIMEmplois

Contremaître aux travaux publics

Organisation:
Ville d'Otterburn Park
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 14 juin 2024 avant 16:30
Date d'embauche:
Le lundi 5 août 2024
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Sous l’autorité du Chef de division travaux publics, le titulaire du poste est principalement responsable de l’organisation et de la coordination des activités opérationnelles des travaux publics ainsi que de la gestion de ses employés. De plus, il exerce le suivi des travaux sur les chantiers, gère les requêtes, les commandes et collabore à la préparation des devis et estimation de travaux. De plus, il veille à l’application stricte des normes de santé et sécurité au travail.

RÉSUMÉ DES FONCTIONS :

  • Participe à la préparation et à l’organisation du calendrier annuel d'exécution des travaux propres à chaque saison ainsi que des activités opérationnelles quotidiennes de son service;
  • Assure la gestion de l’ensemble des activités de son secteur par la répartition des ressources humaines selon les activités et travaux à effectuer en conformité avec la convention collective en vigueur;
  • Supervise et encadre l’ensemble des travaux effectués par les membres de son équipe. Procède à l’évaluation de leur rendement, autorise les feuilles de temps et s’assure d’une application rigoureuse de la règlementation et des normes en matière de santé et sécurité au travail;
  • Supervise les sous-traitants pour mener à bien l’ensemble des activités;
  • Lire et comprendre les plans avant le début des travaux;
  • S’assure de l’avancement des travaux en fonction des spécifications requises, dans les délais et dans le respect des coûts;
  • Il voit à l'optimisation des méthodes, des outils et des équipements de travail afin d’améliorer l'efficacité des opérations. Élabore tous les rapports, documents d’information ou avis requis et utiles au bon fonctionnement des équipes de travail;
  • Analyse les besoins en machinerie, outillage, équipements et autre matériel. Recommande et effectue les achats pertinents. Participe à la préparation des devis techniques nécessaires à l'achat de la machinerie, de l'outillage, des équipements et autre matériel;
  • Il voit à la vérification du niveau de détérioration ou d'usure des infrastructures des aqueducs et des égouts, évaluer la nature des travaux d'entretien et de réparation à effectuer, établir des estimations préliminaires et détaillées du coût des travaux, déterminer l'urgence des réparations à effectuer et soumettre les recommandations appropriées;
  • S’assure de maintenir un bon climat de travail au sein de son équipe et détermine les objectifs et le plan de travail;
  • S’assure du respect des normes de santé et de sécurité sur le terrain, propose des solutions afin d’améliorer les façons de faire et effectue les suivis avec l’équipe;
  • Complète les différents rapports requis par l’exécution des travaux ou contrats;
  • Effectue toutes autres tâches connexes requises ou demandées par son supérieur.

AUTRES INFORMATIONS :

  • Possibilité de travailler lors de garde obligatoire, les soirs et fins de semaine comme responsable de chantier de construction.
Exigences
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans une discipline connexe au poste jugée pertinente;
  • Posséder minimum trois (3) années d’expérience pertinente dans une fonction similaire en milieu municipal et syndiqué;
  • Toute autre combinaison de formation et d'expérience dans les fonctions de l'emploi pourra également être considérée;
  • Détenir une bonne connaissance des activités de travaux publics (déneigement, voirie, aqueduc, égouts, signalisation, parcs, etc.);
  • Posséder les aptitudes et comportements professionnels suivants : leadership et mobilisation dans un contexte de changement, courage managérial, qualité des décisions, circulations d’informations, rigueur, polyvalence, tact, autonomie, capacité de travailler en équipe, bon sens de l’organisation et habiletés pour l’analyse et la résolution de problèmes, souci du service client, sens des responsabilités, excellente gestion et bon sens de l’organisation et capacité à gérer différents dossiers simultanément;
  • Maitriser la langue française tant orale qu’écrite et posséder une bonne connaissance des logiciels de la suite Office;
  • Avoir des connaissances avec le logiciel PG Solutions (un atout);
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5 (classe 3 est un atout);
  • Posséder une carte de sécurité sur les chantiers de construction (ASP);
  • Détenir une carte de compétence de préposé à l’aqueduc (OPA). Une certification d’opérateur en piscine et spa (CPO) est considérée comme un atout;
  • La disponibilité est exigée en dehors des heures de travail pour assurer la gestion des travaux urgents.
Salaire et avantages

Salaire et conditions :                     

Salaire à partir de 89 368.58$. Selon les compétences et l’expérience de la personne retenue

Horaire de travail :                           

Minimum de 39 heures/ semaine réparti sur 4 1/2 jours. Lundi au jeudi 7h00 à 12h et 13h à 16h30. Vendredi 7h00 à 12h00. La disponibilité est exigée en dehors des heures de travail pour assurer la gestion des travaux urgents (soirs et fins de semaines).

Adresse où postuler
Autre info
*La disponibilité est exigée en dehors des heures de travail pour assurer la gestion des travaux urgents (soirs et fins de semaines)
*Si vous désirez poser votre candidature, vous êtes invité à transmettre votre curriculum vitae à l'adresse courriel rh@opark.ca jusqu’au 14 juin 2024.
Nous remercions les postulants pour leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.
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