RIMEmplois offre d'emploi: Agent(e) au service à la clientèle et à la logistique du service Mobilibus
Le samedi 1er juin 2024
Bulletin RIMEmplois

Agent(e) au service à la clientèle et à la logistique du service Mobilibus

Organisation:
MRC de Drummond
Région de travail:
Centre-du-Québec
Fin du concours:
Le vendredi 31 mai 2024 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 10 juin 2024
Type du poste:
Poste de remplacement de congé parental d'une durée de 1 an (avec possibilité de prolongation)
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Service à la clientèle :
• Répond aux questions des usagers, des citoyens(nes) et des municipalités;
• Recueille les plaintes, les incidents et les accidents afin de les analyser pour faire des
recommandations à la coordonnatrice et/ou apporter les correctifs nécessaires à la résolution de la
situation et de mettre à jour les rapports des évènements;
• Collabore avec les intervenants(es) du milieu et peut participer à des comités;


Administration :
• Rédige des rapports statistiques;
• Compile, analyse et synthétise des données;
• Participe à la préparation des contrats, au lancement des appels d'offres et à l'élaboration des
règlements sur le transport;
• Exerce un certain contrôle sur la façon dont les transporteurs s'acquittent de leurs obligations au
contrat et tient les dossiers à jour;
• Assiste les membres du personnel pour l'utilisation du logiciel;
• Assiste la coordonnatrice en mobilité durable;


Logistique :
• Détermine les parcours journaliers des véhicules à partir des données relatives aux usagers;
• Assure la sécurité des usagers, des coûts de transport et des diverses contraintes du réseau de
transport;
• Fait l'intermédiaire entre le service de Transport Mobilibus et les transporteurs;
• Programme les horaires de transport, recueille les données relatives aux usagers et aux lieux des
arrêts d'embarquement aux poteaux ou à domicile pour le transport adapté;

Exigences

• Diplôme d'études collégiales (DEC) en «logistique du transport» (un atout) ou Diplôme d'études
collégiales approprié à la classe d'emploi et aux responsabilités du poste;
• Expérience minimale de 3 à 5 ans en service à la clientèle et au moins 1 an d'expérience en transport;
• Toute combinaison de scolarité et d'expériences pertinentes pourra être considérée;
• Sens de l'organisation et souci du détail;
• Aptitude à travailler sur plusieurs tâches à la fois
• Aptitude à travailler sous pression;
• Autonomie, jugement et sens de l'initiative;
• Maîtrise de l'environnement Microsoft 365 (notamment Excel de niveau intermédiaire);
• Maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit et connaissance de l'anglais (un atout).

Salaire et avantages

Échelle salariale : classe 2 (48 844 $ et 59 666 $)

Conditions de travail : selon la convention collective et les politiques en vigueur

Adresse où postuler
 Dans la même catégorie: postes techniques