- Exercer auprès de ses supérieurs, un rôle de soutien concernant l’administration courante. Effectuer le contrôle des dossiers administratifs, surveiller les échéanciers, effectuer les rappels, voir à obtenir les informations demandées dans les délais prescrits, préparer les dossiers nécessaires aux rencontres de ses supérieurs et écrire des rapports à leur demande;
- Convoquer, organiser et coordonner l’aspect matériel des réunions au besoin, et effectuer le suivi des dossiers;
- Assister aux réunions des comités, prendre note des échanges et rédiger des comptes rendus ou des procès-verbaux reflétant l'esprit des discussions et des recommandations intervenues;
- Effectuer la révision finale des documents émis afin de s'assurer de la qualité de la présentation, de l'absence d'erreurs grammaticales, d'orthographe ou autre;
- Voir à ce que les différents rapports ou communications soient acheminés selon la nature du dossier aux services concernés;
- Assurer la transmission d'informations relatives aux politiques, procédures, lois et règlements régissant les activités des unités administratives;
- Transcrire des tableaux, textes et autres documents en utilisant différents logiciels informatiques;
- Assurer le suivi des réclamations d’assurances;
- Procéder aux recherches pour les demandes d’accès à l’information;
- Voir à l’unification du système de classement des courriels;
- Effectuer toute autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur immédiat.
- Agir à titre de support pour les élections et référendums lorsque nécessaire;
- Remplacer le personnel lors de vacances
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration;
- Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
- Maîtrise efficace des logiciels reliés à la fonction, tels que Word, Outlook, Excel et PowerPoint;
- Horaire de travail du lundi au vendredi, 40 heures semaine
Selon l'échelle salariale en vigueure.