RIMEmplois offre d'emploi: Secrétaire-réceptionniste
Le jeudi 27 juin 2024
Bulletin RIMEmplois

Secrétaire-réceptionniste

Organisation:
Municipalité de Piedmont
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le mardi 18 juin 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 24 juin 2024
Type du poste:
temps plein, permanent
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Principales responsabilités

  • Accueillir avec courtoisie  les citoyens et répondre aux demandes d’informations générales;
  • Assumer la prise d’appels téléphoniques, la gestion des courriels, le transfert des appels aux différents départements et la réception et la transmission des plaintes et des requêtes;
  • Percevoir et enregistrer le paiement de diverses taxes et autres revenus de la municipalité (chèques, gestion des paiements postdatés, dépôts par les créanciers hypothécaires, inscription aux activités loisirs et au camp de jour, etc.);
  • Assurer la gestion de la caisse (petite caisse/ perception).  Remettre les reçus appropriés, complète les bordereaux de dépôt et imprimer les journaux de revenus;
  • Tenir à jour le tableau des détails des dépôts mensuels;
  • Assurer le suivi des arrérages de taxes et aviser son supérieur de toutes anomalies;
  • Préparer les lettres d’avis préliminaires et envois recommandés pour l’avis de vente pour non-paiement de taxes;
  • Effectuer les commandes de papeterie et fourniture de bureau;
  • Collaborer avec le département de l’horticulture pour la gestion du jardin communautaire;
  • Effectuer du travail général de bureau, tel que classement, photocopies, assemblage de documents, numérisation, réquisitions, etc.;
  • Recevoir et distribuer le courrier de la Municipalité;
  • De façon non limitative, effectuer toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat.
Exigences

Exigences et qualifications

  • Posséder un D.E.P. ou D.E.C. en secrétariat ou technique de bureautique ou toute combinaison d’expérience et de formation reliée à l’emploi et jugée pertinente;
  • Posséder une (1) année d’expérience dans un travail permettant de se familiariser avec la nature de l'emploi;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office;
  • Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit, notamment avoir une aisance reconnue à composer des textes clairs et concis ainsi qu’à structurer des textes.

Atouts :

  • Expérience des logiciels de comptabilité, tel que Mégagest et de SFM de PG Solutions;
  • Expérience dans le milieu municipal.

Profil recherché

  • Faire preuve d’organisation, d’autonomie et de rigueur;
  • Avoir un bon esprit d’analyse, de minutie et un souci du détail;
  • Démontrer des habiletés dans le travail d’équipe et de collaboration;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation et être en mesure de prendre des initiatives;
  • Savoir gérer les priorités et avoir un bon jugement;
  • Offrir une expérience citoyenne en agissant avec tact;
  • Être habile à trouver des solutions aux situations urgentes ou conflictuelles;
  • Habiletés relationnelles et bonne communication.

Le titulaire du poste agit à tire de commissaire à l’assermentation pour la municipalité.

Salaire et avantages

RÉMUNÉRATION ET HORAIRE DE TRAVAIL

Le salaire est établi par la convention collective des employés de la Municipalité de Piedmont.

L’échelle salariale se situe de 24.83$ à 32,03$, selon l’expérience du candidat

 

La Municipalité de Piedmont souscrit au principe d’égalité en emploi. Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 18 juin 2024 par courriel à l’adresse suivante : emploi@piedmont.ca

 

La Municipalité de Piedmont remercie tous les candidats qui auront signifié leur intérêt pour cette offre d’emploi. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.

Adresse où postuler
Courriel: emploi@piedmont.ca
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