Sous l’autorité du directeur général, en tant que responsable des communications :
- Planifier, organiser et coordonner l’ensemble des activités de communication internes et externes;
- Assurer les interventions en matière d’annonces, de consultations, de relations publiques, de relations de presse et de coordination d’événements ponctuels;
- Assurer la rédaction des divers documents officiels incluant correspondances, communiqués de presse, avis, mémoires, affichages de postes;
- Actualiser et coordonner les mises à jour du site Internet en collaboration avec les professionnels externes;
- Gérer et orienter les publications dans les médias numériques;
- Apporter un soutien auprès des services du GREIBJ afin d’assurer une qualité optimale des documents et des outils de communication.
EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES
- Posséder un baccalauréat (BAC) en communication ou une formation jugée équivalente;
- Posséder un minimum de trois années d’expérience pertinente;
- Maîtriser les logiciels Word, Excel et Outlook et l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, etc);
- Excellente capacité de rédaction;
- Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit, connaissance de la langue crie (un atout);
- Autonomie et grande capacité d’analyse, de synthèse et une grande attention aux détails;
- Entregent, créativité et excellent esprit d’équipe;
- Posséder un permis de conduire de classe 5;
- Disponibilité pour réunions et déplacements sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James.
CONDITIONS D’EMPLOI
- Poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine);
- Salaire entre 59 238 $ et 72 175 $ selon expérience et compétences;
Avantages sociaux concurrentiels incluant une prime d’éloignement annuelle de 7 000 $, régime de retraite à prestations déterminées et régime d’assurance collective.