Vous vous assurez que le développement des programmes respecte les orientations et les priorités d’action de la politique culturelle de la Ville, qu’ils comportent des perspectives de soutien et de développement des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine et en coordonnez la promotion. Vous formulez des recommandations à la direction générale pour les dossiers relevant de votre domaine d'expertise, notamment sur l'identification des besoins en infrastructures culturelles, la valeur ajoutée pour la ville de tenir des évènements culturels et sportifs d'envergure et sur l'amélioration des services aux citoyens. Vous participez aux différents comités en lien avec votre fonction et représentez la Ville auprès de certaines instances officielles. Vous développez, mettez à jour et appliquez des indicateurs de performance spécifiques à vos secteurs d’activités. Vous faites rapport des résultats obtenus sur ces indicateurs et êtes imputable de l’ensemble des résultats de vos secteurs d’activités et de l’optimisation des ressources dont vous disposez.
- Vous possédez un baccalauréat dans le domaine des arts ou dans un domaine connexe;
- Un diplôme de deuxième cycle dans un domaine pertinent au poste sera considéré comme étant un atout;
- Vous possédez huit (8) années d'expérience pertinente, dont notamment quatre (4) années d'expérience en gestion. Toute combinaison d'études et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée;
- Une expérience dans le milieu municipal sera considérée comme étant un atout;
- Vous possédez un permis de conduire valide et avez accès à un véhicule personnel pour vos déplacements. Une allocation automobile annuelle est versée en guise de compensation.
Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Créativité / innovation
- Savoir gérer les communications
- Sens de l'environnement
- Pensée stratégique
- Constituer des équipes performantes
- Savoir gérer les changements
- Initiative / entrepreneurship
Selon la classe 7 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 115 908 $ à 152 511 $.
Si vous éprouvez de la difficulté lors de la création du profil ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet « Aide » au menu de gauche sur notre site web. Pour toute autre question sur l’affichage, nous vous invitons à communiquer avec le Service des ressources humaines au (819) 243-2345, poste 7150.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par le site Web de la Ville de Gatineau. Il est de votre responsabilité de fournir un curriculum vitae à jour et en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse que votre candidature rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience. Une candidature incomplète ne sera pas considérée.
Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, consulter la Foire aux questions section « Mon profil de candidat », pour plus d’information sur les documents acceptés.
La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.
Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.