RIMEmplois offre d'emploi: Chef de division – Centre récréoaquatique
Le vendredi 21 juin 2024
Bulletin RIMEmplois

Chef de division – Centre récréoaquatique

Organisation:
Ville de Blainville
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le mercredi 26 juin 2024
Type du poste:
Permanent, Temps complet
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous l'autorité du directeur adjoint du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire, le chef de division du centre récréoaquatique assure la planification, l’organisation, la supervision et la coordination de l’ensemble des activités et services reliés aux champs d’intervention du secteur récréoaquatique. Il s’assure de l’amélioration continue de la qualité du service aux citoyens et des relations avec les organismes de son secteur. Il travaille en étroite collaboration avec les associations aquatiques et les partenaires du milieu. Il est responsable de la gestion budgétaire, des ressources humaines et matérielles de son secteur.

Voici comment tu contribueras à bien servir la communauté soit en :

• planifiant, organisant, supervisant et coordonnant l’ensemble des activités et services reliés aux champs d’intervention de sa division ;
• gérant les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de sa division ;
• préparant, contrôlant et assurant le suivi du budget du centre récréoaquatique ;
• assurant, en collaboration avec le chef de section service citoyen et bâtiment, la gestion du bâtiment et la qualité de l’eau ;
• participant à l’embauche du personnel, lorsque requis, en évaluant les employés sous sa responsabilité, et en s’assurant du développement des compétences ainsi que de la relève ;
• identifiant les besoins de la population, en définissant les stratégies et solutions pour optimiser l’offre de service, et en évaluant l’effort et les coûts de mise en œuvre ;
• concevant et définissant les priorités, mettant en place, coordonnant, supervisant et évaluant une offre de services pour les citoyens, en favorisant l’utilisation maximale de l’infrastructure du centre récréoaquatique ;
• mettant en place des processus d’amélioration continue et, en fin de session, en analysant les résultats pour faire les recommandations appropriées ;
• analysant, établissant et recommandant la tarification de tous les programmes de sa division ;
• déterminant les calendriers de travail en fonction des priorités et veille au respect des échéanciers ;
• révisant annuellement les ententes intermunicipales avec les villes participantes, et s’assure du respect des ententes ;
• révisant annuellement les ententes avec les associations, participant aux réunions (CA et AGA), apportant le support requis, évaluant le niveau de satisfaction des services offerts et soumet des recommandations à son supérieur immédiat ;
• collaborant avec le Service des communications pour définir la meilleure stratégie de promotion et de diffusion des activités, programmes et événements ;
• assurant l’évaluation de satisfaction de la clientèle, en encadrant la prise en charge de la gestion des plaintes et des requêtes de sa division et soumet des recommandations d’amélioration à son gestionnaire ;
• élaborant, mettant en œuvre, révisant et contrôlant des politiques, procédures, plans d’actions et programmes relevant de sa division, et en assure l’application, le suivi, et mesure leur efficacité à travers des statistiques sur les interventions ;
• mettant en place des indicateurs de performance et produit mensuellement les statistiques dans un tableau de bord ;
• participant à la préparation de tout dossier d’étude et d’analyse de projets à des fins d’amélioration ou de développement, analyse les impacts opérationnels et en assure la réalisation.

Exigences

• Détenir un baccalauréat en administration des affaires, ressources humaines, loisirs et culture, éducation physique, ou dans un domaine connexe ;
• Avoir un minimum de 5 ans d'expérience en gestion de personnel ainsi qu’en gestion de programmes aquatiques, de préférence dans un cadre municipal ou institutionnel ;
• Avoir une connaissance approfondie des normes de sécurité aquatique et des règlements en vigueur ;
• Avoir une expérience significative en ressources humaines, notamment en gestion de personnel, incluant le recrutement, la formation et l'évaluation des performances ;
• Avoir une compétence en résolution de problèmes et en gestion de conflits ;
• Avoir d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles ;
• Avoir le sens de l'organisation et la capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
• Avoir à cœur la qualité du service à la clientèle et la satisfaction des usagers ;
• Avoir une expérience de travail en milieu syndiqué (application de convention collective) (considérée comme un atout) ;
• Avoir une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel), la connaissance des logiciels Ludik, Smartsheet et Agendrix sera considérée comme un atout.

Salaire et avantages

Selon les conditions de travail réservées aux employés cadres (classe 7)
Salaire annuel : 93 540,83$ (échelon 1) – 123 425,14$ (échelon 15)