- Effectuer la production, la mise à jour et l’optimisation des diverses plateformes numériques ;
- Assurer le déploiement de stratégies innovantes permettant le développement de campagnes de communications numériques ;
- Animer les différentes communautés d’utilisateurs ;
- Proposer de bonnes pratiques de modération et interagir de façon stratégique avec les communautés des différentes plateformes ;
- Produire des rapports statistiques de fréquentation, en assurer la diffusion et recommander des stratégies ;
- Appuyer les équipes en place dans les communications numériques et traditionnelles ;
- Assurer un rayonnement positif de la Ville ;
- Répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites des citoyens à travers les différents réseaux sociaux utilisés ;
- En collaboration avec le service des loisirs, être présent et participer aux différentes activités organisées par la Ville ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
- Les personnes détenant un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en communication, arts et technologies des médias ou dans une discipline reliée au domaine des communications seront considérées ;
- Posséder une connaissance du milieu municipal (atout) ;
- Maîtrise des outils informatiques spécialisés (WordPress, Photoshop, Canva, Suite Adobe, Google Analytics, etc.) et de la suite Office ;
- Maîtrise des médias sociaux, en particulier des plateformes de gestion (Par exemple Meta Business Suite) ;
- Compétences en graphisme, montage vidéo et habiletés en photographie et/ou vidéographie (un atout).
Type d’emploi : Permanent, temps plein.
Horaire : 32,5 h/semaine.
Salaire : Entre 26,78 et 30,43 $/heure.
Date d’entrée en fonction : 26 août 2024.
Avantages sociaux : Assurances collectives, journées de maladie, journées mobiles, programme d’aide aux employés, programme d’encouragement à la mise en forme et régimes de retraite conformément à la convention collective.