Responsabilités
- Préparer les états financiers de la Ville et du régime de retraite selon les normes en vigueur;
- Préparer le dossier de vérification de la Ville et du régime de retraite et répondre aux demandes des auditeurs;
- Effectuer des analyses et des conciliations financières;
- Vérifier certaines transactions effectuées par le personnel de la Direction des finances et mettre en place les mesures correctives requises;
- Appliquer le règlement de contrôle et suivi budgétaire et effectuer les suivis et rapports requis;
- Accompagner les gestionnaires dans les suivis et contrôles budgétaires;
- Comptabiliser des transactions comptables et budgétaires;
- Prendre en charge certains dossiers ponctuels en fonction des besoins;
- Effectuer la facturation et le suivi du recouvrement;
- Participer à l’implantations de nouvelles solutions informatiques;
- Assurer le suivi des contrats sous la responsabilité de la Direction des finances;
- Participer au processus budgétaire complet et effectuer la consolidation budgétaire;
- Produire et soumettre des rapports gouvernementaux, tels que les rapports de taxes de vente, statistiques et sondages;
- Participer à l’amélioration des processus;
- Collaborer avec l’ensemble du personnel à l’accomplissement d’une réussite organisationnelle basée sur les valeurs et les objectifs de la Ville.
Cette description n’est pas limitative, elle contient les éléments principaux à accomplir. La personne peut être appelée à s’acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité et gestion ou l’équivalent reconnu par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec;
- Détenir un certificat universitaire en comptabilité, un atout;
- Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente à la fonction;
- Connaissance approfondie du cycle comptable complet;
- Connaissance approfondie de la Suite MS Office (Excel, plus spécifiquement);
- Bonne connaissance et compréhension des lois et règlements de la fiscalité municipale;
- Bonne connaissance du français;
- Connaissance fonctionnelle de l’anglais.
COMPÉTENCES
- Travail d’équipe, respect, relations interpersonnelles, engagement, capacité d’adaptation et sens des responsabilités;
- Discrétion et capacité à gérer de l’information de nature confidentielle;
- Capacité à gérer le stress dans un contexte de travail impliquant la gestion de plusieurs dossiers à la fois et des échéanciers serrés;
- Sens de la planification et de l’organisation du travail;
- Esprit d’analyse, jugement et rigueur;
- Autonomie et initiative.
CONDITIONS D'EMPLOI
Catégorie: Syndiqué
Statut: Permanent à temps plein
Horaire: 32,5h par semaine réparties du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h et le vendredi de 8h à 12h30
Début: Dès que possible
Période affichage: 25 juin au 14 juillet 2024
Entrevue: Dans la semaine du 22 juillet 2024
Les candidats retenus seront assujettis à un test de comptabilité, de grammaire ainsi qu'en informatique Word de base et Excel avancé
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
- Salaire compétitif
- Plan d’assurance collective médical et dentaire après 3 mois
- Régime de retraite à prestations déterminées après 700h
- Clinique médicale virtuelle
- Programme d’aide aux employés
- Accès au télétravail
- Banque de congé pour maladie et affaires personnelles
- Banque de congé mobile à la réussite de la période d'essai
- Activités pour les employés (réception annuelle et dîner estival)
- Milieu de travail respectueux avec un bel esprit d'équipe
POUR POSTULER : Vous devez déposer votre curriculum vitae ainsi que vos copies de diplôme(s) et carte(s) de compétences sur le site Web de la Ville de Beloeil à https://beloeil.ca/decouvrir/a-propos-de-la-ville/emplois-disponibles/
*** Veuillez prendre note qu’aucune candidature ne doit être transmise par télécopieur, par courriel, par la poste ou remise en personne. Seules les candidatures transmises via notre plateforme mynjobs sont acceptées.***
Avis aux lecteurs
La Ville de Beloeil respecte les mesures d’accès à l’égalité en emploi afin de permettre aux femmes, aux handicapés et aux minorités visibles et ethniques de se joindre à son organisation. Le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. Nous remercions les postulants pour leur intérêt, mais nous communiquerons UNIQUEMENT avec les candidats retenus.
Salaire
min: 33.32$ - max: 42,58$