RIMEmplois offre d'emploi: Chef(fe) de division - Recherche, développement et stratégie organisationnelle
Le dimanche 30 juin 2024
Bulletin RIMEmplois

Chef(fe) de division - Recherche, développement et stratégie organisationnelle

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le mercredi 10 juillet 2024
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Relevant du directeur(trice)-adjoint(e), stratégie corporative et développement, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation des mandats de sa division, notamment il coordonne le processus de la planification stratégique, le développement d'orientation pour le Service de police de Gatineau, les recherches, les affaires juridiques, le développement des programmes et les analyses stratégiques et tactiques tels que les tendances en matière de criminalité, de phénomènes criminels et de sécurité routière, la gestion des ressources humaines et la formation. Il voit à l'élaboration de plans d'action, assure la coordination de la performance organisationnelle et de l'évaluation continue des résultats. Il conseille la direction du Service dans son champ d'expertise, conçoit, développe et implante des politiques et des programmes en concertation avec les partenaires internes et externes du Service. Il assure une réponse proactive aux différentes obligations légales découlant de la Loi de police, du ministère de la Sécurité publique ou qui relèvent de son champ de responsabilités. Il participe avec la direction adjointe à la définition des orientations, des objectifs et des priorités de sa division. Il soumet à la direction adjointe ses recommandations quant aux objectifs, plans de travail et échéanciers de sa division.

Exigences

Exigences recherchées :
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires.
- Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en criminologie sera considéré comme un atout.
- Posséder cinq années d'expérience pertinente, dont trois années en gestion.
- Posséder de l'expérience pertinente dans le milieu judiciaire sera considéré comme un atout.
- Avoir évolué dans le milieu municipal sera considéré comme un atout.
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée.

Compétences recherchées:
• Résolution de problèmes
• Interaction avec les autres
• Adéquation avec les valeurs de l’organisation
• Capacité d’analyse
• Ouverture d’esprit
• Savoir mobiliser
• Savoir développer les autres
• Savoir gérer les ressources humaines
• Savoir planifier
• Savoir déléguer
 

Salaire et avantages

Selon la classe 5 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 100 485 $ à 132 217 $