RIMEmplois offre d'emploi: Chef de division - approvisionnement
Le mardi 2 juillet 2024
Bulletin RIMEmplois

Chef de division - approvisionnement

Organisation:
Ville de Hampstead
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le dimanche 4 août 2024
Type du poste:
Permanent - temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
 

NATURE ET CARACTÉRISTIQUES DE LA FONCTION

 

Sous la responsabilité du trésorier, la personne titulaire planifie, organise, dirige, contrôle et évalue l’ensemble des activités opérationnelles de l’unité d’approvisionnement de la ville. Elle est responsable de l’achat des biens, des services et d’équipements requis par la direction et les divers services de la municipalité.

Dans ce contexte, elle prépare les appels d’offres publics ou sur invitation selon les politiques d’achat applicables, explore de nouveaux marchés, effectue diverses études de prix et produit des analyses de coûts / bénéfices. Aussi, elle élabore et met en place des outils de gestion et des méthodes et procédures pour l’acquisition de ces biens et services. Elle représente la ville auprès des fournisseurs, discute et négocie divers aspects de la fourniture de biens et services tels que : prix, conditions de livraison etc. tout en conservant une qualité des biens. Elle agit à titre d’expert conseil auprès des gestionnaires en matière de gestion des approvisionnements tout en respectant les budgets alloués.

Elle est responsable de la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de son unité. Elle doit établir des contacts auprès d’organisations œuvrant dans le domaine et entretenir de bonnes relations avec les acheteurs des autres municipalités afin d’élaborer des nouvelles techniques d’approvisionnement et d’assurer un meilleur rapport coût/qualité.

 

Tâches principales

 

  1. Détermine, en collaboration avec son supérieur, les orientations, les objectifs ainsi que les priorités de son unité en fonction de la mission et participe à la préparation du budget du service;

 

  1. S’assure de l’application et du respect des lois, des politiques, des règlements et des procédures en vigueur dans la gestion des approvisionnements, tout en respectant les budgets alloués;

 

  1. Conseille, soutien et accompagne les gestionnaires dans leurs démarches d’acquisition des biens, des services et d’équipements requis et ce, tout en respectant les politiques et règlementation applicables;

 

  1. S’assure que tous les devis et appels d’offres soient préparés, que les spécifications techniques sont jointes pour fins de publication et que tous les bons de commandes sont approuvés et transmis;

 

  1. Prépare et rédige les appels d’offres publics ou sur invitation, analyse les offres et les soumissions reçues et fait les recommandations appropriées aux instances décisionnelles;

 

  1. Agit à titre d’expert conseil dans son champ d’activité;

 

  1. Élabore et rédige des normes et procédures des approvisionnements;

 

  1. Est responsable de la gestion du stock et de l’inventaire de la Ville;

 

  1. Responsable de la mise à jour de la liste SÉAO;

 

  1. Assure la gestion de ressources humaines sous sa responsabilité.
Exigences

EXIGENCES DU POSTE

 

  • Détenir un Baccalauréat pertinent à la fonction, soit en approvisionnement, en gestion des opérations ou tout autre domaine connexe;
  • Détenir le titre de professionnel en gestion de la chaîne d'approvisionnement (PGCA) auprès de la chaîne d'approvisionnement Canada est un atout;
  • Excellente connaissance des lois et de la réglementation qui s’appliquent;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Outlook, Excel, Word) et facilité à naviguer des bases de données;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, verbal et écrit;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente sera considérée.

 

 

PROFIL ET QUALITÉS REQUISES

 

  • Habiletés de gestion du personnel;
  • Gestion du stock et de l’inventaire;
  • Habiletés de négociateur;
  • Bon sens du jugement;
  • Orienté vers les détails;
  • Sens critique et analytique;
  • Sens politique aiguisé;
  • Bonnes relations interpersonnelles et souci profond du service à la clientèle;
  • Souplesse et capacité d’adaptation;
  • Faire preuve de tact et courtoisie.
Salaire et avantages

À propos de nous

La Ville de Hampstead est une municipalité de 7 200 habitants située sur l’île de Montréal. Elle est engagée à fournir les meilleurs services à la population dans le respect de l’environnement et est l'un des quartiers résidentiels les mieux appréciés sur l'île de Montréal. La philosophie des fondateurs de la Ville a permis un contrôle strict de l'ensemble de son agencement, tout en encourageant une créativité compatible avec le cadre de ce grand projet intitulé « cité-jardin ». Il en est résulté un lieu où cohabitent la sécurité, la beauté et la tranquillité.

Pourquoi choisir la Ville de Hampstead comme employeur?

  • Horaire de travail de 4 ½ jours/semaine;
  • Congés additionnels payés durant les fêtes;
  • Conciliation travail-famille (banques de congé mobile & congé maladie);
  • Horaire flexible et possibilité de télétravail (selon le poste);
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Programme d’aide aux employés (PAE);
  • Salaire compétitif (entre 84 000$ et 99 000$);
  • Assurance collective avec contribution majoritaire de l’employeur
  • Possibilité de progression;
  • Remboursement de cotisation d’association professionnelle pertinente au poste.
Adresse où postuler
Courriel: rh@hampstead.qc.ca
 Dans la même catégorie: postes cadres