Sous la supervision du directeur adjoint du Service de la sécurité publique et de la sécurité incendie, le candidat retenu devra notamment :
- assurer la sécurité des écoliers qui traversent aux intersections à l’aller et au retour de l’école
- informer et renseigner les écoliers sur les règles de sécurité.
Qualifications et exigences requises :
Votre candidature pourra être considérée si vous détenez les qualifications suivantes et répondez aux exigences ci‑dessous :
- être âgé d’au moins 18 ans;
- être disponible à raison de 5 jours semaine durant l’année scolaire selon les plages horaires suivantes, soit :
- de 7h35 à 8h55;
- de 15h00 à 15h50;
- avoir fait l’objet d’une enquête de sécurité par la Sûreté du Québec;
- être responsable, assidu et ponctuel;
- être vigilant et faire preuve de bon jugement.
Informations sommaires sur les conditions de travail :
Le candidat retenu occupera un poste surnuméraire/remplaçant pour la durée de l’année scolaire. Aucun minimum d’heures n’est garanti.
Les conditions de travail sont celles prévues aux lois québécoises portant sur le sujet, sauf la rémunération. Celle-ci est de 18.71 $ par intervention pour un maximum de 3 interventions par jour.
Le service de sécurité incendie et de sécurité publique offrira aux candidats retenus une formation rémunérée de quelques heures à ses locaux de Saint-Lazare.
Par la poste : Concours « Brigadier scolaire »
Service des ressources humaines
Ville de Saint-Lazare
1960, chemin Sainte-Angélique
Saint-Lazare (Québec) J7T 3A3