Le travail du commis de bibliothèque consiste à effectuer des tâches simples et variées propres au déroulement des activités de la bibliothèque de la Ville. Le commis de bibliothèque aura, entre autres, à :
- Effectuer les tâches générales de préposé au prêt incluant abonnements, renseignements généraux, prêt et retour, suivi des retards et compilation de statistiques;
- Mettre en place et réviser l’ordre des livres sur les rayons (déplacement si nécessaire);
- Préparer et réparer les livres et vérifier la documentation audio-visuelle;
- Transcrire, photocopier et compiler des programmes, bibliographies, lettres, rapports, documents promotionnels, etc.;
- S’occuper de l’entretien général des photocopieuses et de tout autre matériel utilisé par le public;
- Aider à la préparation des présentoirs et des expositions de livres;
- Réaliser des enseignes et des affiches;
- Participer aux comités et, au besoin, prendre part aux activités spéciales de la bibliothèque;
- Assister durant les activités d’animation et pour les questions portant sur les ouvrages de consultation rapide au moyen des catalogues et des ordinateurs;
- Reproduire des listes bibliographiques.
PROFIL RECHERCHÉ
La personne choisie devra satisfaire aux conditions suivantes :
- Détenir un diplôme de fin d’études secondaires;
- Avoir de six (6) mois à un (1) an d’expérience dans un travail permettant au titulaire de se familiariser avec le domaine de l’emploi, notamment, en service à la clientèle;
- Maîtriser le français et l’anglais*, parlé et écrit;
- Détenir des habiletés pour effectuer des tâches manuelles simples et des tâches simples d’écriture;
- Avoir un excellent service à la clientèle.
*La connaissance de l’anglais est une exigence en raison des interactions possibles avec les citoyens de la Ville.
CONDITIONS ET AVANTAGES
La Ville de Mont-Royal a des conditions avantageuses pour ses employés. Pour ce poste, elle offre, entre autres :
- Une échelle salariale allant de 26,91 $ à 35,17 $ l’heure;
- Un horaire variable à temps plein;
- Des congés mobiles et de maladies;
- Une équipe de travail engagée et dynamique;
- Du perfectionnement au travail.
Les candidatures seront acceptées jusqu'au jeudi 8 août 2024, 16 h 30.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et documents justificatifs par courriel à Sandra Grenier à ressourceshumaines@ville.mont-royal.qc.ca en mentionnant le numéro de concours 2024-31. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.