RIMEmplois offre d'emploi: Technicien(ne) administratif(ve) 27930
Le jeudi 1er août 2024
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 20 juillet au 4 août 2024

Technicien(ne) administratif(ve) 27930

Organisation:
Ville de Saint-Lin-Laurentides
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le lundi 5 août 2024
Type du poste:
Permanent - Temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Sous la supervision du Directeur de l’hygiène du milieu et du verdissement, le candidat retenu au poste de technicien administratif – travaux publics sera responsable d’assurer un support technique et administration afin de veiller les opérations du service.

Responsabilités

  • Recevoir les citoyens pour répondre à leurs questions;
  • Effectuer le suivi des demandes et des requêtes des résidents ou autres;
  • Effectuer les demandes d’Info excavation et en faire le suivi;
  • Suivre l’agenda des raccordements à l’aqueduc, sanitaire ou pluvial;
  • Coordonner les demandes pour les travaux publics et les infrastructures en plus d’en assurer le suivi;
  • Tenir à jour toutes les informations techniques pertinentes et préserver les documents;
  • Assurer le suivi auprès des divers ministères;
  • Comprendre les règlements en cours afin de les vulgariser;
  • Collaborer à la mise à jour des divers règlements;
  • Collaborer à la recherche de fournisseurs et de produits spécialisés;
  • Remplir les bons de commande à l’aide des factures du service;
  • Collaborer à la stratégie d’économie d’eau et à l’élaboration d’un programme;
  • Effectuer les demandes d’implantation des luminaires auprès d’Hydro-Québec et suivre les dossiers, jusqu’à l’implantation dans Accès Cité;
  • Effectuer les demandes d’implantation de la signalisation et assurer la concordance avec les règles en vigueur;
  • Effectuer les tâches liées à l’émission d’un avis d’ébullition en collaboration avec les services concernés;
  • Effectuer le suivi du dossier du contrôleur animalier;
  • Préparer les rapports d’infraction, et suivi du dossier jusqu’à la cours;
  • Assister le directeur et le contremaître des travaux publics;
  • Assurer un entretien des infrastructures, parcs;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.
Exigences
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en bureautique ou en technique administrative;
  • Détenir un AEC - Estimation en construction (un atout);
  • Avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience;
  • Avoir de l’expérience dans le domaine municipal : en travaux public ou tout autre domaine jugé connexe (un atout);
  • Démontrer de bonne capacité d’analyse et de lecture des plans;
  • Être professionnel, courtois et avoir une approche service à la clientèle;
  • Démontrer beaucoup d’initiative, de rigueur, d’autonomie;
  • Avoir une excellente connaissance de la Suite MS Office;
  • Avoir une connaissance du logiciel Accès Cité Territoire (un atout).
Salaire et avantages

Avantages

  • Régime d’assurance collective
  • Régime de retraite
  • Congés mobiles
  • Développement des connaissances
  • Reconnaissance du personnel
  • 15 jours fériés payés
  • 12 jours de maladie
  • Possibilité de télétravail