- Assumer la responsabilité de la gestion administrative, financière et comptable de la Ville, notamment budget, rapport financier, trésorerie, rôle d'évaluation, comptes fournisseurs, paie, taxation, perception, etc.;
- Dresser les états financiers, conformément aux règles en vigueur dans le secteur municipal;
- Planifier et coordonner l'élaboration du budget et du programme quinquennal des immobilisations et assurer un suivi budgétaire rigoureux auprès des directions de services;
- S’assurer que les transactions financières respectent les lois, les règlements et les politiques et contrôler les liquidités de la Ville;
- Préparer différents rapports, analyses ou études spécifiques et exercer un rôle-conseil auprès de la direction et des élus municipaux;
- Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires (finance), ou en sciences comptables;
• Détenir cinq années d'expérience pertinente à la fonction;
• Très bonne connaissance du français et capacités rédactionnelles;
• Maîtriser les outils informatiques les plus couramment utilisés;
• Connaissance des logiciels d'AccèsCité (MégaGest), un atout;
• Posséder une bonne connaissance des lois et normes comptables applicables au domaine municipal et de leur application, un atout;
• Posséder des aptitudes de gestion, du leadership, une capacité d’analyse, de bonnes habiletés de communication et le sens de l’initiative;
• Faire preuve d’un grand sens de l’organisation, de rigueur et d’une capacité à respecter les échéanciers;
• Collaborer avec l’équipe de travail et établir de bonnes relations interpersonnelles.
Poste permanent, temps plein, gestionnaire;
Salaire annuel entre 77 786 $ et 97 236 $ (taux en révision);
Gamme d’avantages sociaux : maladie, obligations familiales, sociaux, mobile, vacances;
Assurances collectives et REER collectif concurrentiel;
Possibilité de télétravail;
Horaire de 4.5 jours;
Équipe dynamique.