RIMEmplois offre d'emploi: Directeur du Service des finances et trésorier
Le samedi 2 août 2025
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 19 juillet au 3 août 2025

Directeur du Service des finances et trésorier

Organisation:
Ville d'Amqui
Région de travail:
Bas-Saint-Laurent
Fin du concours:
Le jeudi 15 août 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste se verra confier la responsabilité des activités financières de la Ville d'Amqui. Elle devra remplir adéquatement toutes les fonctions et les responsabilités qui lui sont attribuées par la Loi des cités et villes, par les lois et règlements en vigueur ainsi que par toute résolution, politique adoptée par le conseil ou directive de la direction générale.

- Assumer la responsabilité de la gestion administrative, financière et comptable de la Ville, notamment budget, rapport financier, trésorerie, rôle d'évaluation, comptes fournisseurs, paie, taxation, perception, etc.;

- Dresser les états financiers, conformément aux règles en vigueur dans le secteur municipal;

- Planifier et coordonner l'élaboration du budget et du programme quinquennal des immobilisations et assurer un suivi budgétaire rigoureux auprès des directions de services;

- S’assurer que les transactions financières respectent les lois, les règlements et les politiques et contrôler les liquidités de la Ville;

- Préparer différents rapports, analyses ou études spécifiques et exercer un rôle-conseil auprès de la direction et des élus municipaux;

- Effectuer toutes autres tâches connexes  à la demande de son supérieur immédiat.

Exigences

• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires (finance), ou en sciences comptables;

• Détenir cinq années d'expérience pertinente à la fonction;

• Très bonne connaissance du français et capacités rédactionnelles;

• Maîtriser les outils informatiques les plus couramment utilisés;

• Connaissance des logiciels d'AccèsCité (MégaGest), un atout;

• Posséder une bonne connaissance des lois et normes comptables applicables au domaine municipal et de leur application, un atout;

• Posséder des aptitudes de gestion, du leadership, une capacité d’analyse, de bonnes habiletés de communication et le sens de l’initiative;

• Faire preuve d’un grand sens de l’organisation, de rigueur et d’une capacité à respecter les échéanciers;

• Collaborer avec l’équipe de travail et établir de bonnes relations interpersonnelles.

Salaire et avantages

Poste permanent, temps plein, gestionnaire;
Salaire annuel entre 77 786 $ et 97 236 $ (taux en révision);
Gamme d’avantages sociaux : maladie, obligations familiales, sociaux, mobile, vacances;
Assurances collectives et REER collectif concurrentiel;
Possibilité de télétravail;
Horaire de 4.5 jours;
Équipe dynamique.

 

Adresse où postuler
Courriel: rh@amqui.ca
20, promenade Marcel-Rioux
Amqui (Qc) G5J 1A1
 Dans la même catégorie: postes cadres